Image
pavé tok

Socoda : sa nouvelle directrice marketing et digital vient de Houra.fr et Gamm Vert

Stéphane Vigliandi
Image
Nadège Stroesler, directrice marketing et communication - Socoda.

Les clés du marketing et du digital du groupement d’indépendants ont été confiées à Nadège Strœsler le 2 janvier 2023. Affichant une longue expérience notamment au sein de groupes coopératifs, elle succède à Henri Danzin qui a quitté le groupe.

Partager sur

Conception et animation de sites web marchands, stratégie de contenu, pilotage de CRM, de programmes de fidélisation clients et de plateformes de marque… Depuis plus de vingt ans, Nadège Strœsler (45 ans) est rodée aux techniques du marketing, de la communication et du digital.

Dans un communiqué diffusé ce 12 janvier, le groupe Socoda officialise sa nomination au poste de directrice du marketing et du digital. Avec la supply chain, ces deux fonctions support sont devenus le fer de lance du groupement positionné sur les marchés du Bâtiment et de l’Industrie – tout comme la majorité des acteurs du négoce et du retail. À ce poste, Nadège Strœsler remplace Henri Danzin à la suite de son récent départ de Socoda.

Après avoir collaboré près de huit ans chez Intermarché (de 2002 à mi-2009), elle était entrée au sein du groupe coopératif InVivo pour prendre en charge la redynamisation des trois formats du réseau Gamm Vert et le déploiement du click & collect entre autres.

Après un passage de moins de trois ans (de mi-2020 à fin 2022) chez Houra.fr, filiale du groupe familial belge Ahold Delhaize (enseignes Cora, Supermarché Match, Truffaut…), Nadège Strœsler rejoint donc le groupement Socoda. Entre temps, elle a fondé en parallèle sa société de conseil en retail pour lancer d’abord un site e-commerce de fruits et légumes bio à Hô Chi Minh-Ville (Vietnam), puis le concept-store So France (groupe InVivo) à Singapour. 

Se définissant comme « une alliance multispécialiste de 200 distributeurs indépendants », le réseau Socoda représente actuellement plus de 1 000 points de vente, environ 11 000 collaborateurs et 1 000 fournisseurs partenaires. Le groupe revendique un chiffre d’affaires (ventes) de 3,3 Md€ avec un portefeuille de 44 000 clients BtoB.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire