Image
pavé tok

Tout Faire concrétise ses « audaces »

Stéphane Vigliandi
Image
Salon Tout Faire 2023 - Annonces de la stratégie.

Lors son salon annuel qui s’est déroulé les 25 et 26 janvier à Orléans, le groupement d’indépendants a dressé un premier bilan d’étape relatif aux chantiers lancés l’an passé. Dans la foulée, la centrale a annoncé quatre nouveaux dossiers stratégiques en vue d’accélérer la transformation du réseau.

Partager sur

À Toulouse, fin janvier 2022, le groupement dévoilait son nouveau visage, tout en martelant que « Le Tout Faire de demain, c’est maintenant ! ». Douze mois plus tard, ces 25 et 26 janvier, « l’audace a [eu] rendez-vous à Orléans ». Pour la quinzième édition de son salon inversé, la centrale de Verdun indique d’ailleurs avoir « battu tous les records ».

Record de participation avec 1 526 participants (adhérents, fournisseurs et prestataires) et plus de 80 % de sociétaires Tout Faire présents, mais aussi record du nombre d’exposants avec 236 marques représentées. Autre record ? En marge de l’événement, plus de six cents personnes ont foulé et découvert les quelque 40 000 m² couverts de la plateforme logistique nationale qu’exploite Tout Faire à Meung-sur-Loire – à environ vingt kilomètres d’Orléans.

Dans l’enceinte du CO’Met, le complexe flambant neuf d’Orléans ouvert depuis le 7 janvier dernier et où s’est déroulé le salon Tout Faire, la direction du groupement aura notamment dévoilé les sujets à l’ordre du jour en 2023.

À savoir : l’arrivée de ProSide, la deuxième MDD en rayon qui fera l’objet d’un roadshow national dès l’été prochain ; le déploiement du programme de fidélité “Le Club” et d’une campagne nationale « Tout Faire recrute 1 000 nouveaux talents » ; enfin le lancement de l’émission mensuelle baptisée “C’est du pro” – un format court diffusé sur les réseaux sociaux et qui sera « tourné au plus près du terrain, en magasin » avec des adhérents pour « vulgariser l’actualité du Bâtiment auprès des artisans (innovations techniques, réglementation, REP Bâtiment, RE 2020, etc.) ».

À l’aune du quatorzième salon Tout Faire à Toulouse et de son congrès à La Baule, « si 2022 a été l’année de l’audace, nous allons transformer l’essai en 2023 », ont d’entrée de jeu prévenu Cédric Fabien, le président du groupement, et Charles Gaël Chaloyard, le directeur général. 

« Depuis deux ans, nous poursuivons la transformation de notre groupement pour permettre à nos adhérents de gagner en rentabilité et en attractivité. Ce salon est pour nous l’occasion d’industrialiser les bonnes pratiques de nos adhérents. »
Charles Gaël Chaloyard, DG de Tout Faire

Retour en images sur les annonces faites à Orléans

Image
Salon Tout Faire 2023.
Image
Salon Tout Faire 2023.
Image
Salon Tout Faire 2023.
Image
Salon Tout Faire 2023.
Image
Tout Faire, MDD IronSide.
Image
Tout Faire, MDD IronSide.
Image
Tout Faire, MDD ProSide.
Image
Tout Faire, MDD ProSide.
Image
Salon Tout Faire 2023.
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire