Image
pavé tok

Rubix : le DG France, Franck Voisin, promu PDG du groupe

Stéphane Vigliandi
Image
Franck Voisin, DG du groupe Rubix.

Depuis le 1er octobre 2023, le groupe franco-britannique spécialisé dans la distribution de fournitures industrielles est piloté par Franck Voisin. Le nouveau PDG de Rubix était depuis cinq ans à la tête de la filiale hexagonale.

Partager sur

Un peu plus de cinq ans après avoir pris une teinte Rubix, le groupe issu de la fusion entre le français IPH et le britannique Brammer entame une nouvelle étape. Le danois Martin Gaarn Thomsen et l’anglais Andrew Silverbeck − respectivement DG et directeur financier du groupe − ont quitté la société basée à Londres fin septembre à l’issue de près de cinq ans passés à diriger l’entreprise « avec succès », selon un communiqué qu’a publié Rubix le 22 septembre.

« Nous pensons que le moment est venu d’ouvrir un nouveau chapitre de notre histoire pour faire passer Rubix au niveau supérieur », indique Johan Sleebus, le président de Rubix.

C’est donc désormais un Français qui prend les commandes du distributeur qui revendique le leadership européen sur le marché des fournitures industrielles. Rubix y est dans vingt-deux pays avec plus de 750 points de vente. En 2022, son chiffre d’affaires consolidé s’est élevé à 2,99 Md€ vs 2,63 Md€ en 2021.

Arrivé chez Orexad en 2009, Franck Voisin y aura été tour à tour directeur général, puis directeur des process et opération pour IPH. De septembre 2017 à septembre, il dirige le marketing de Rubix France avant d’en devenir le directeur général. Le nom de son successeur n’a pas été encore annoncé.

Jusqu’à présent contrôleur financier du groupe, Katy Philipps succède à Andrew Silverbeck pour prendre la direction financière.

Image
Nouvelle direction Monde de Rubix.
Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire