[Rugby & Sponsoring] Sur TF1, Gedimat joue les prolongations avec le XV de France
Fournisseur officiel de la Fédération française de Rugby et du XV de France masculin depuis trois ans, l’enseigne multispécialiste parraine à nouveau les retransmissions des test-matchs du XV de France en novembre.
Une sacrée passion et des valeurs communes ! Entre Gedimat et l’Ovalie, c’est une histoire entamée en 2022. L’enseigne de Gedicoop vient d’annoncer « jouer les prolongations ». Et revient sur TF1 à l’occasion de la tournée d’automne et des test-matchs de l’équipe de France.
Si la route reste sans doute encore longue jusqu’à la Coupe du monde 2027 en Australie, les amateurs de rugby à XV en auront un avant-goût dès le week-end prochain. Sélectionneur de l’équipe tricolore masculine, Fabien Galthié a d’ailleurs dévoilé le 22 octobre dernier les 42 joueurs retenus pour affronter le 8 novembre l’Afrique du Sud – le champion du monde en titre –, puis les Fidji le 15 et l’Australie le 22.
À cette occasion, Gedimat s’engage dans « une campagne musclée avant et pendant les matchs, avec un dispositif comprenant au moins 57 présences : soit 45 bandes-annonces de 6’’ et 12 billboards de 6’’ diffusés en entrée et sortie de chaque mi-temps », précise le groupement d’indépendants dans un communiqué.
Les trois rencontres avec trois équipes de premier plan de l’hémisphère Sud seront diffusées en direct et en prime time sur TF1. « En 2024, la compétition a enregistré une audience moyenne de 6,4 millions de personnes : soit une part d’audience de 32 % », rappelle Gedimat. Reste à croiser les doigts samedi prochain face aux Springboks…