Image
pavé tok

En 2023, Sodise multiplie les chantiers

Jérémy Becam
Image
sodise

Spécialisée dans la fabrication, l’assemblage et la distribution d’outillage et d’équipements pour les professionnels, Sodise s’est installée dans ses nouveaux locaux de Briec (Finistère) début janvier 2023. L'entreprise vient également de nouer deux nouveaux partenariats. 

Partager sur

Pour ses quarante ans, le fournisseur multispécialiste d’outillages, d’équipements et de consommables pour les pros a investi dans de nouveaux bâtiments situés à Briec, près de Quimper. En vue de devenir plus compétitif sur ses marchés (au départ dans les secteurs automobile et agricole, puis dans la fourniture industrielle et la quincaillerie), Sodise dispose désormais d’un nouveau site de 16 000 m² dont 12 000 m² pour la seule logistique.

Avec aujourd’hui 180 salariés, la PME prévoit des embauches d’ici à 2030. Ses nouvelles infrastructures comportent entre autres un showroom, un laboratoire et un studio photos. Au niveau des produits, Sodise propose plus de 14 000 références réparties en 31 familles de produits et 90 marques.

30 000. C’est le nombre de références en catalogue que Sodise prévoit à terme.

Commerciaux “Experts”

La société a aussi noué un partenariat avec deux acteurs allemands de l’outillage : Hazet et Knipex. Elle sera ainsi le revendeur exclusif en France des deux marques d’abord pour la filière automobile concernant Knipex, avant de stocker l’intégralité du catalogue. Les collaborateurs de Sodise seront formés pour devenir des « experts » des deux fabricants d’outils et de pinces.

Enfin, l’entreprise a mise en place un nouveau site e-commerce basé sur cinq piliers : un affichage des stocks en temps réel, des données client personnalisées, un moteur de recherche « puissant et pertinent », un site « performant et rapide », enfin une lecture simple des tarifs. Le site permet aussi de télécharger une foule d’informations telles que fiches techniques et de sécurité, photos ou encore outils d’aide à la vente (promotions…).

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire