Chez Velux, André Dot coiffe désormais (aussi) l’Europe du Sud-Ouest
À la tête de la filiale française du fabricant de fenêtres de toit depuis plus trois ans, André Dot vient de se voir confier un rôle supplémentaire en étant promu vice-président exécutif pour l’Europe du Sud-Ouest.
Entré chez Velux France en mars 2020, d’abord en tant que directeur général puis au poste de président, André Dot vient de prendre du galon au sein du groupe danois. Dans ses nouvelles fonctions, l'ancien directeur général de Seb France sera « responsable de l’excellence commerciale et opérationnelle et de l'amélioration de l'efficacité et de la qualité des services clients [pour] la France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg », précise un communiqué.
Au poste de vice-président exécutif pour l’Europe du Sud-Ouest, André Dot rejoint également l’équipe de direction du groupe. Cité dans le communiqué, le dirigeant précise que son nouveau rôle consiste à « rapprocher les activités de vente dans chacun des pays afin de créer des synergies et une structure opérationnelle toujours plus rationnelle ». En outre, le siège social de Velux France situé à Morangis (Essonne) va « devenir un hub commercial important en Europe ».
Le parcours professionnel d’André Dot l’a conduit à occuper des fonctions de direction commerciale, direction marketing et direction générale dans le secteur de l’équipement de la maison tant en France qu’à l’international.