Dome Solar met les bouchées doubles et internalise

Jérémy Becam
Image
Dome solar

Dome Solar, entreprise française spécialisée dans les systèmes de fixations pour panneaux solaires, a inauguré en janvier 2023 une nouvelle ligne de production sur son site de Rezé (44). 

Partager sur

Pour l’entreprise, qui emploie 55 collaborateurs et enregistre une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années, cet investissement s’imposait pour répondre à une demande florissante. Cette nouvelle ligne de production sera dédiée à la fabrication de fixations pour toitures inclinées et ombrières de parkings. Grâce à sa nouvelle ligne de production opérationnelle depuis janvier 2023, Dome Solar peut fabriquer les rails à la commande et stocker uniquement les bobines en acier nécessaires à la fabrication de ces rails.

Grâce à l’intégration de cette production en interne, qui permet d’optimiser le flux logistique, le bilan énergétique de la production des rails des systèmes de fixations pour toitures inclinées (Hélios B²) et ombrières de parking (Hélios RC3) est nettement amélioré. « La demande en systèmes de fixations photovoltaïques s’intensifie et est vouée à s’accélérer encore plus avec l’adoption de la loi sur le développement des EnR. Dans un marché en pleine croissance, nous avons fait le choix d’investir pour adapter notre outil industriel et répondre à la demande. En tant que leader sur notre marché, nous avons aussi un devoir d’exemplarité en développant un modèle industriel français, créateur d’emploi, de valeur et qui participe à la décarbonation de notre industrie », explique Jean-Philippe Leray, président de Dome Solar.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire