Image
pavé tok

Une innovation tout-en-un chez Griffon

Jérémy Becam
Image
Griffon

Griffon, spécialisé dans les systèmes d’assemblage, de collage et d’étanchéité destinés aux professionnels, a présenté sur le salon Batimat son innovation majeure dans le domaine de l’étanchéité et de la finition : Poly Max Pro Joint. Basée sur la technologie SMP Polymère exclusive sans solvant, qui lui assure une élasticité permanente et une excellente résistance à la moisissure, cette nouveauté offre une solution tout-en-un. Il est capable de remplacer les produits d’étanchéité traditionnels tels que le silicone, l’acrylique et le PU (polyuréthane).

Partager sur
Image
megaban
Image
mobile

Présenté à l'occasion du salon Batimat, le nouveau Poly Max Pro Joint Griffon répond aux besoins multiples d’étanchéité et de finition des professionnels sur les chantiers de construction et les projets de rénovation/décoration. Il permet de réaliser efficacement les travaux d’étanchéité, de colmatage (combler les fissures, trous…) ou de finition en intérieur (sanitaires, cuisines…) comme en extérieur. Sa formulation innovante, facile à appliquer et à lisser, ne présente aucun retrait après application pour un résultat impeccable. Poly Max Pro Joint Griffon est proposé en cartouche de 280 ml recyclée à 50%. Six couleurs sont disponibles pour s’adapter à une multitude d’applications : blanc, transparent, gris transparent, gris, anthracite et noir. Il reste flexible après application et absorbe les mouvements et les vibrations pour une étanchéité durable. Résistant aux conditions les plus extrêmes, il supporte des températures allant de -40 °C à 100 °C. Il permet également une utilisation en extérieur sans risque de dégradation car il résiste immédiatement à la pluie légère puis aux UV et aux intempéries après séchage. En intérieur, son durcissement rapide permet une utilisation des installations sanitaires après seulement deux heures de séchage. 

Enfin, il offre une excellente adhérence sur la plupart des matériaux : verre, bois peint, carreaux en céramique et émaillés, acier inoxydable, métal galvanisé, composite, granit, baignoires en plastique et acrylique. Il est compatible avec tous les matériaux de construction courants tels que le béton, la pierre, la céramique, l'émail, le métal et les composés synthétiques (acrylique, PVC, ABS, polystyrène, polyester). De plus, il n'est pas corrosif pour les métaux et ne forme pas de bulles même par temps chaud et humide. 

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire