Laufen nomme un nouveau directeur des ventes et du marketing

Jérémy Becam
Image
Renaud Colombier

Renaud Colombier est devenu, en janvier 2023, le nouveau directeur des ventes et du marketing pour la marque Laufen France et la collection Armani/Roca. Il prend la suite de Jean-Marie Lanfranchi, parti à la retraite. 

Partager sur

Originaire de la région stéphanoise, Renaud Colombier a fait ses études en école de commerce avec une spécialisation marketing. Monté à Paris en 2002, il est alors embauché par le fondateur et directeur général de la filiale française de Roca, Pierre Allaire, afin de l’assister dans les projets marketing de la France et du Benelux (alors dépendante de la filiale française).

La marque suisse Laufen (rachetée en 1999) est intégrée au groupe, et une structure marketing se constitue petit à petit autour de Renaud. Puis arrive en France Carlos Socias qui succède à Pierre Allaire comme directeur général Roca France au moment de son départ à la retraite en 2010. Il a d’abord dirigé le marketing à partir de 2007.

Fin 2010, Renaud Colombier devient délégué commercial Roca/Laufen Rhône Alpes pendant 12 ans. Début 2023, fort de cette double expérience : « marketing et commerce » Carlos Socias lui propose de prendre la suite de Jean-Marie Lanfranchi (partant à la retraite) en tant que directeur des ventes et du marketing pour la marque Laufen et pour la collection Armani / Roca.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire