Un nouveau kit Wedi pour tout receveur
Fort de son expertise dans le domaine des produits à carreler et d’étanchéité, Wedi présente son nouveau kit d’étanchéité pour receveur de douche afin de répondre à l'arrêté « douche zéro ressaut ». Ce kit permet aux professionnels de réaliser un pontage entre n'importe quel type de receveur et l’étanchéité du plancher.
Spécialisé dans le domaine des produits à carreler et d’étanchéité, Wedi présente son nouveau kit d’étanchéité pour receveur de douche. Un produit adapté à l’arrêté “douche zéro ressaut”, publié en septembre 2020. Ce dernier impose, depuis le 1er juillet 2021, une douche sans ressaut dans les logements collectifs neufs mais également dans les maisons individuelles destinées à la location. La mise en œuvre des douches à l’italienne impose de la rigueur et une parfaite étanchéité pour éviter les infiltrations.
Avec son nouveau kit d’étanchéité, Wedi apporte une solution pour réaliser l’étanchéité au périmètre de tout type de receveur de douche qu’il soit en acrylique, résine ou céramique, conformément à la réglementation “zéro ressaut” dans la construction neuve.
« En rénovation, si le kit n’est pas obligatoire pour des travaux de rénovation, il est fortement recommandé pour obtenir un espace de douche étanche et sûr dans le temps. Quelques étapes suffisent pour que l’installateur réalise l’étanchéité du receveur ainsi que les pontages étanches entre le receveur, les murs et le sol de la salle d’eau », explique Wedi dans un communiqué.
Selon la configuration de la douche et la disposition du receveur par rapport à la pièce, les bandes et les angles butyle sont collés sur la tranche du receveur, c’est facile, propre et rapide. Vient ensuite le SEL wedi 520 (Système d’Étanchéité Liquide) pour le collage de la bande et des angles au mur et au sol de la salle d’eau. L’objectif étant d’avoir une douche 100 % étanche.