Image
pavé tok

Nouvelle identité visuelle pour Syntilor

Image
syntilor

Le choix durable entre vos mains”. C’est avec cette nouvelle signature de communication que Syntilor entend mettre en avant son engagement fort pour le développement durable.  Une nouvelle identité visuelle pour réaffirmer ses valeurs historiques de durabilité, de praticité, d’accompagnement et de respect.

Partager sur

Forte de 50 ans d’expertise, la marque de Blanchon Group poursuit son histoire en donnant un nouvel élan à sa stratégie et à son positionnement pour être plus proche des nouveaux défis et des nouvelles attentes des consommateurs. Le respect de l’environnement fait partie de l’ADN du fabricant depuis de nombreuses années. La marque revendique ainsi avoir proposé le premier vitrificateur sans solvant ainsi que des produits biosourcés disponibles dans la grande distribution.

Fabriquée en France, Syntilor bénéficie d’un laboratoire qualité de l’air unique dans le pays et offre à ses utilisateurs des produits avec de très faibles émissions de COV, étiquetés A ou A+. Engagée dans une démarche qualité environnementale visant à maîtriser l’intégralité du cycle de vie de ses produits, la marque obtient dès 1992, le label NF Environnement. La majeure partie des produits sont en phase aqueuse, c’est-à-dire sans solvant, et arborent l’Ecolabel Européen.

Un packaging éducatif

Autour de cette nouvelle identité visuelle, les packagings produits ont été entièrement revus et modernisés. Ils deviennent de véritables aides aux travaux avec de nombreuses infos disponibles : caractéristiques, utilisation, matériel, nettoyage…. Les modes d’emploi sont eux clarifiés et des pictogrammes viennent faciliter encore la lecture. La lisibilité de l’offre est quant à elle renforcée par un code couleur spécifique selon le type de chantier. Avec des informations précises sur la composition des résines, les packs encouragent le choix du consommateur vers un produit plus responsable.

Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire