Image
pavé tok

Un plan en béton pour Husqvarna sur Batimat

Jérémy Becam
Image
husqvarna

À l'occasion du Mondial du Bâtiment, prévu du 30 septembre au 3 octobre prochain, Husqvarna Construction mettra en avant ces derniers lancements : une nouvelle gamme de découpeuses électriques et une nouvelle gamme de surfaceuses planétaires, résultat de la fusion de l'expertise entre la marque et ses derniers rachats. 

Partager sur

Le Mondial du Bâtiment, prévu du 30 septembre au 3 octobre prochain à Paris, est généralement l’occasion pour les industriels de montrer aux visiteurs leurs dernières innovations et la largeur de leur catalogue. Husqvarna Construction n’échappe pas à la règle et a déjà annoncé de multiples nouveautés pour le salon parisien. L'un des principaux fabricants d'équipements et d'outils diamantés dans le secteur de la construction légère mettra tout d’abord en lumière sa gamme de découpeuses électriques et notamment la nouvelle K540i. « Au-delà de la machine, Husqvarna Construction met en avant la sécurité de ses découpeuses à l’heure où l’accidentologie autour de ce produit est loin d’être négligeable. Nous proposons par exemple le système de freins X-Halt pour supprimer l’effet rebond pour permettre de bloquer l’outil », détaille Fabrice Stoeblen, le directeur général d’Husqvarna Construction.

En parallèle, la marque propose une gamme complète de batteries visant à remplacer les machines thermiques, une grande tendance du secteur de l’outillage. « L’électrification des machines fait partie de l’ADN d’Husqvarna avec des outils nativement électrique. Cela permet d’accéder à des nouvelles technologies pour offrir une plus grande absorption des vibrations, et générer zéro émission directe de CO2 et moins de nuisances sonores », ajoute le dirigeant de la filiale française. Husqvarna Construction va même encore plus loin autour de ses découpeuses et propose depuis l’année dernière une gamme d’EPI aux utilisateurs avec des casques et des vestes spécifiques équipés de la technologie SmartGuard qui permet de réduire la gravité des blessures dues au contact du disque. 

Le meilleur de trois marques

L’autre lancement majeur pour Husqvarna Construction est la nouvelle gamme de surfaceuses planétaires. Ces dernières années, l’entreprise a acheté les sociétés HTC puis Blastrac. Cette nouvelle gamme est la fusion des savoirs des trois marques pour ainsi proposer la gamme de solutions la plus complète du secteur pour la préparation des surfaces : grenaillage et grenaillage acier, retrait des sols, rabotage, ponçage et plus encore. Cette expertise technique, associée à de nombreux services, permet à Husqvarna Construction France de répondre aux besoins des professionnels quels que soient les marchés (décontamination, sols industriels, sols décoratifs, routes et aéroports…). Cette expertise est complétée par une nouvelle gamme d’aspirateurs industriels polyvalents et compacts.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire