Image
pavé tok

VitrA investit massivement pour répondre à la demande en Europe

Jérémy Becam
Image
vitrA

VitrA, la marque de salle de bains d’Eczacıbaşı Building Products, fabricant turc de céramique sanitaire depuis 65 ans, a inauguré une nouvelle extension de son usine de Bozüyük, qui s’étend désormais sur 469 000 m², soit 50 % de surface en plus.

Partager sur

Premier exportateur turc d’appareils sanitaires en céramique, avec la moitié des exportations du pays dans ce secteur depuis des décennies, VitrA ne compte pas s’arrêter là et a récemment investit 76,5 millions d’euros dans son usine de Bozüyük, qui s’étend désormais sur 469 000 m² et emploie 3 664 personnes. Cet investissement représente un agrandissement de 50% de surface en plus, quatre ans seulement après la construction d’une quatrième usine de 40 000 m² sur le site, qui avait porté la capacité de production à 5,6 millions de pièces de céramique sanitaire. Ce nouvel investissement a pour but non seulement de répondre à la demande croissante et d’élargir la portée du marché, mais également d’améliorer l’efficacité opérationnelle et donner la priorité aux énergies renouvelables. Parallèlement, la production annuelle d’appareils sanitaires en céramique de VitrA a grimpé à 6,7 millions d’unités, avec une production de réservoirs de chasse encastrés atteignant 2 millions d’unités. 

« Nous sommes prêts à répondre à la demande croissante de l’Europe, notre production actuelle de 6,7 millions d’unités nous positionne parmi les principaux fabricants européens. L’avenir s’annonce prometteur avec une augmentation prévue de 50 % de la production de robinets d’ici à fin 2024 », explique Özgen Özkan, P-dg d’Eczacıbaşı Building Products. Une présence en Europe déjà bien réalisée en France avec la création, en 2022, d'un premier showroom dans l'hexagone

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire