Avec les gants Towa, Seeds complète le vestiaire des artisans
EN PHOTO • Stocké par le bordelais Seeds Industry, le 20/80 des gammes de gants Towa est déjà disponible dans les libres-services des négoces généralistes (quincaillerie, fournitures industrielles, bois et matériaux). Au cours de l’été, l’offre pourra être aussi référencée par les enseignes spécialistes en EPI.
[Zepros Quo] Désormais distributeur exclusif en France de la marque japonaise de gants de protection, Seeds s’apprête à être référencé également dans les réseaux spécialisés dans l’univers des équipements de protection individuelle (EPI).
Carhartt (vêtements de travail), Grisport, Vismo, Goodyear Safety (chaussures de sécurité et de travail), IsoTunes (protections auditives), Oxmentool (épaulières), Slice, Klever et KnifeLine (cutters) ou encore Key-Back (porte-clés enrouleurs)… : depuis qu’il a fondé Seeds en 2008, Nicolas Nasser, le gérant, enrichit au fil des ans son portefeuille de marques premium. En haut de son cahier des charges pour sélectionner et fédérer de nouveaux fournisseurs ? « Qualité irréprochable dans le strict respect des normes, dépôts de brevets et technologies innovantes, durabilité avec un très bon rapport qualité-prix », énumère ce fin connaisseur de l’univers des EPI qui œuvre sur ce marché depuis 1994. À ce jour, avec plus de 3 500 références en catalogue, la société bordelaise travaille essentiellement avec des distributeurs BtoB spécialistes en quincaillerie et fournitures industrielles généralistes, mais aussi des négoces Bâtiment généralistes.
Exclusivité dans l'Hexagone
« Avec l’arrivée des gammes de gants Towa [sa 21e marque en portefeuille], Seeds s’inscrit désormais dans une logique d’assortiment EPI à 360° et va pouvoir également mieux adresser les multispécialistes en EPI dont les attentes restent bien spécifiques en termes de références techniques », confie son dirigeant. Par effet de dominos, c'est l’ensemble du catalogue Seeds qui devrait donc, à terme, séduire les réseaux d’EPIstes et enrichir leur plan de vente. À l’issue d’un accord signé l’automne dernier avec le fabricant nippon, l’entreprise fait rentrer dans son catalogue l’une des majors internationales sur le marché des gants de protection. « Nous bénéficions de la distribution exclusive de la marque Towa dans l’Hexagone », se félicite d’ailleurs Yves Mulat chargé du développement commercial (voir encadré ci-dessous).
Du « concentré high-tech »
Spécialiste du tricotage 3D seamless (“sans couture”) et de l’enduction (latex, nitrile, PVC…), Towa qui utilise plusieurs types de fils (nylon, polyester, HPPE*, Kevlar, polyester coton...), a développé « une forte expertise » dans les gants supportés enduits. « À l’intérieur des gants, le support tricoté seamless garantit une parfaite dextérité. Le surfaçage MicroFinish, lui, assure un excellent grip quel que soit l’environnement : humide, sec ou gras. Il s’agit d’un système breveté de micro-ventouses », détaille Nicolas Nasser. Pour son modèle AirExDry par exemple, Towa a développé la technologie Smart pour permettre une évacuation de la transpiration », détaille Yves Mulat. Tous ses gants de manutention générale relèvent principalement de la norme EN 388 (protection contre les risques mécaniques). Stéphane Vigliandi
* Polyéthylène haute performance.
EN PHOTO • De gauche à droite : les modèles ActivGrip XA-326, PowerGrab Katana MF et PowerGrab Premium sont disponibles chez les grossistes.
SUR LE MÊME SUJET
• [Focus] EPI : ces solutions qui vous changent la vie sur les chantiers