Danfoss renforce son activité hydraulique
Danfoss a officiellement finalisé son acquisition de l'activité hydraulique d'Eaton pour un montant de 3,3 milliards de dollars (environ 3 milliards d'euros) après confirmation de toutes les autorisations réglementaires et conditions de clôture nécessaires.
Cette opération va permettra au groupe Danfoss de croître d'un tiers et de s'imposer comme l’un des leaders mondiaux de l'hydraulique mobile et industrielle. L'activité hydraulique d'Eaton sera intégrée à la branche commerciale Danfoss Power Solutions, ajoutant environ 10 000 employés dans le monde et un chiffre d'affaires mondial de 1,8 milliard de dollars (environ 1,5 Md€) en 2020.
« À la suite de l’opération, Danfoss Power Solutions proposera la plus large sélection de produits et solutions hydrauliques mobiles et industriels du marché, avec une gamme complète comprenant des systèmes de transport de fluides. Les canaux de distribution de la société se voient également substantiellement renforcés, tandis que le support applicatif local et le rayon d’action géographique augmentent considérablement », explique Danfoss dans un communiqué.