[EPI & Stratégie] Intersafe ne fait plus qu’un avec Lyreco

Stéphane Vigliandi
Image
Gants InterSafe.

Racheté fin 2018, le spécialiste des EPI fusionne le 1er décembre avec le groupe de distribution Lyreco qui revendique le leadership européen sur le marché des fournitures de bureau.

Partager sur

EN PHOTO • Rebaptisée “Intersafe a Lyreco”, la nouvelle marque commerciale concentre dorénavant toute l’offre EPI de Lyreco ; soit pas moins de 13 000 références.

Avec cette opération, Intersafe devient une marque commerciale du distributeur nordiste. Il lui permet de continuer à se diversifier tout en consolidant son catalogue en vêtements, produits et accessoires de sécurité. Disposant jusqu’à présent d’environ 3 000 références en EPI, Lyreco voit désormais sa gamme s’étoffer d’environ 10 000 références supplémentaires.

L’enseigne consolidera aussi ses équipes avec 70 experts dédiés à la sécurité et des techniciens spécialisés dans les EPI de catégorie 3 qui peuvent d’intervenir sur site chez les clients. Grâce à cette intégration, Lyreco prévoit de quadrupler son chiffre d’affaires en EPI d’ici 2026 en Europe.

Montée en puissance de la logistique

Par ailleurs, le distributeur renforce également sa batterie de services clients avec l’analyse des risques et l’accompagnement au déploiement des solutions de protection, ou encore l’entretien, la maintenance et le contrôle règlementaire des EPI. En outre, le groupe vient d’investir 11 M€ pour moderniser sa plateforme logistique de Digoin, en Saône-et-Loire, l’un de ses deux centres nationaux de distributeur ; l’autre étant basé en Mayenne.

À Digoin, la préparation des commandes sera plus automatisée pour traiter environ 2 500 colis expédiés tous les jours. La capacité de stockage du site va passer de 16 000 à 25 000 références pour répondre en particulier à la diversification de Lyreco dans les EPI. 

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire