Foussier arrive à Amiens dès la rentrée
Membre du GIE Éqip, le distributeur indépendant originaire du Mans s’installe dans la capitale picarde tout début septembre. Ce sera son soixante-quatorzième point de vente hexagonal.
Le groupe familial sarthois continue de tisser sa toile dans les territoires. Déjà présent à Arras (Pas-de-Calais), à Beauvais (Oise) et à Lille (Nord), il s’apprête à ouvrir à Amiens, dans la Somme. Le lever de rideau officiel a été programmé le lundi 5 septembre prochain. Comme à l’accoutumée, c’est sur les réseaux sociaux que le distributeur en a fait l’annonce ce 4 août en postant quelques photos dévoilant l’implantation des rayons en cours dans cette nouvelle agence des Hauts-de-France (voir photos ci-dessous).
La direction de l’enseigne rappelle qu’elle y proposera « plus de 5 000 références stockées comme les produits du bâtiment, de l’agencement en passant par les consommables, l’électroportatif, la fourniture industrielle, l’électricité et la plomberie ».
L’implantation de ce quatrième comptoir régional fait suite à l’ouverture du cinquième magasin Foussier en Bretagne. Début juillet, c’est à Caudan, près de Lorient (Morbihan), que le groupe y a planté son pavillon tout juste un an après l’installation d’une première boutique à Vannes. Depuis le début de l’exercice 2022, son réseau s’est étoffé de quatre nouveaux magasins-comptoirs pour l’instant.
Depuis le début de l’été 2022, Foussier référence également la marque d’outils à main Vessel. Courant 2020, ce fournisseur d’origine japonaise a renforcé son plan d’actions commerciales et marketing auprès de la distribution spécialisée pour accroître sa notoriété auprès des utilisateurs professionnels.