Le 4e “Berner Shop” français est toulousain

Stéphane Vigliandi
Image
Berner Shop

Pour répondre aux enjeux du “dernier kilomètre” et livrer les chantiers « en trois heures », le spécialiste en quincaillerie, outillage et EPI a implanté son quatrième comptoir physique dans la Ville Rose : la quatrième ville de France.

Partager sur

En avril 2019, Berner plantait son logo bleu-blanc-rouge dans l'Est lyonnais, la troisième agglomération du pays. Et y testait son concept de point de vente phygital. Le 24 février dernier, la filiale du groupe familial allemand a officialisé l’arrivée d’une nouvelle agence dans la quatrième ville de France, à Toulouse. Après Lyon en mars 2019 et Lille à l’automne suivant, puis dans le nord de Paris en juin 2021, le quatrième comptoir du distributeur se trouve donc la quatrième agglomération française.

Conçu « à mi-chemin entre le libre-service et le dépôt de proximité », le concept y demeure identique pour l’instant. D’une surface totale de 500 m², ce nouveau dépôt déporté y présente aussi un plan de vente de 5 000 références (outillage, chimie du bâtiment, consommables…) en disponibilité immédiate sur 100 m² de vente et s’appuie sur un stock tampon d’environ 400 m².

Parmi les services proposés aux professionnels pour disposer rapidement de leurs achats : la livraison sur chantier en trois heures, ainsi que la livraison dite “sur mesure” laissant le choix aux professionnels de convenir de la date, de l’heure et du lieu d’arrivage des marchandises commandées. Pour Berner France, il s’agit de leur « apporter plus de flexibilité et de possibilités », précise-t-il dans un communiqué.

Comme ses aînés, le site toulousain dispose également d’un dispositif de click & collect, la location de machines, le flocage des vêtements de travail, mais aussi la vente de visserie au poids. Jusqu’à présent, l’enseigne n’a pas respecté à la lettre… l’arithmétique géographique pour installer ses “Berner shops”. Alors où se trouvera l'éventuel prochain comptoir phygital ? À proximité de la cinquième ville de France, à Nice ? Où un peu plus à l’Est sur les bords de la Méditerranée, dans la deuxième agglomération, à Marseille ?
 

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire