Après Paris, Benjamin Moore le niçois

Stéphane Vigliandi
Image
Benjamin Moore - Ambiance showroom

La marque nord-américaine n’a jamais caché ses ambitions sur le marché hexagonal. Tout juste cinq ans après avoir implanté sa première boutique dans la capitale, Benjamin Moore prend une teinte bleu azur en s’installant dans la cité balnéaire niçoise.

Partager sur

Il y avait déjà le “pavillon” parisien. Désormais, le second vient d’accoster à proximité du port de Nice. Arrivée en France à la rentrée 2017, la marque de peinture premium ouvrait son site marchand et son premier showroom pilote situé boulevard Haussmann, à Paris, à deux pas des Grands Magasins dans le VIIIe arrondissement.

La période de test et d’études de marché aura duré cinq ans. À la rentrée, le fabricant nord-américain a posé ses valises à Nice. Dans un esprit très cosy, la boutique de 50 m² joue, là encore, le registre haut de gamme. Avec plus de 150 références en catalogue pour les…blancs et une palette de 3 500 références de couleurs.

À côté des gammes pour l’intérieur, la marque décline des solutions techniques pour l’extérieur dédiées aux façades et des teintures pour bois, ainsi que des apprêts. Elle propose également un service de design.

Une marque qui prend du... gallon

À noter que pour l’instant tous les pots affichent les volumes en gallon, la mesure anglo-saxonne. Mais son équivalent en litres est désormais mentionné en litres… entre parenthèses. Parmi les collections phares ? La ligne Natura qui se présente comme « la peinture la plus écologique » de la marque. Si ce concept sélectif adresse une clientèle de particuliers et de professionnels, les décorateurs d’intérieur, les designers et les architectes sont tout particulièrement ciblés.

D’autres villes comme Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille ou encore Nantes pourraient accueillir à terme l’enseigne. En France, la marque de peinture Benjamin Moore & Co – créée aux États-Unis en 1883 – est gérée en exclusivité par Favori Décor : un distributeur en décoration et finitions installé jusqu’à l’été dernier à Nanterre (Hauts-de-Seine), mais dont le siège social se trouve désormais boulevard Haussmann. Là où est installé, justement, le showroom parisien.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire