Image
pavé tok

[Concept store] “Au Petit Bénéfice” gagne en visibilité

Stéphane Vigliandi
Image
Au Petit Bénéfice, adhérent EPI Center de Lens (62).

Fin mars dernier, EPI Center dévoilait à ses quarante-sept adhérents le nouveau concept-store élaboré dans le cadre du plan stratégique “Cap 2025”. Un membre du réseau vient de passer aux travaux pratiques.

Partager sur

À Lens (62), l’enseigne familiale “Au Petit Bénéfice” s’est refait une beauté intégrale à l’occasion de son centenaire. C’est aussi le premier adhérent à adopter le nouveau concept de showroom que le groupement (filiale du groupe RG) avait dévoilé fin mars dernier lors dans le cadre de son salon annuel. Pour son nouveau directeur de réseau, Rodolphe Deleusière, et ses équipes, il s’agit là d’un des leviers du plan stratégique “Cap 2025”.

Fondée en 1922, l’entreprise de prêt-à-porter et de blouses (de travail, pour les écoliers et pour les femmes au foyer) se diversifie en 1976. À l’initiative de Jean-Pierre Colier, le père de l’actuel gérant, “Au Petit Bénéfice” oriente son plan de collections vers le workwear et les EPI. En 1981, la boutique s’agrandit en 1981.

Désormais à la tête de la PME familiale, Philippe Colier a décidé de franchir le pas pour habiller son showroom aux nouvelles couleurs d’EPI Center “version 2025”. La refonte totale de son magasin et l’optimisation de l’agencement intérieur ont permis de gagner 20 % de linéaires supplémentaire pour valoriser l’offre en workwear et en EPI. Ces deux univers sont désormais clairement délimités par « une banque d’accueil chaleureuse ».

Outre la création d’une zone dédiée aux seuls EPI et chaussures de sécurité, le parcours client différencie dorénavant les collections pour les métiers Bleus (BTP, artisanat, industrie) et Blancs (santé, restauration, hôtellerie…), tout en mettant en avant les offres saisonnières. Le showroom implanté dans le cœur historique de Lens a un rayon d’action de 40 km à la ronde et réalise 30 % de ventes au comptoir.

Image
Au Petit Bénéfice, adhérent EPI Center de Lens (62).
Image
Au Petit Bénéfice, adhérent EPI Center de Lens (62).

“Au Petit Bénéfice” en bref

• 95 m² de boutique et 100 m² de stock tampon

• 49 mètres linéaires produits et près de 300 références articles (hors déclinaisons tailles et coloris)

Rayon d’action de 40 km autour de Lens

• 30% de ventes au comptoir

• 4 collaborateurs

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire