Mirka se renforce sur les superabrasifs
Pour marquer davantage son empreinte sur le secteur des superabrasifs et des solutions de meulage, Mirka a choisi de miser sur la croissance externe en reprenant Urma Rolls.
En rachetant 100 % des parts de l’entreprise italienne, le spécialiste finlandais des abrasifs et des outils électroportatifs dédiés s’impose un peu plus comme l’un des acteurs principaux du marché des superabrasifs. Et confirme ses ambitions dans le secteur, quatre ans après la reprise de la société Cafro, elle aussi implantée en Italie, fabricant de meules et d’outils superabrasifs. « L’acquisition d’Urma Rolls correspond parfaitement au portefeuille que nous constituons dans le domaine de la rectification de précision. Les clients de Mirka et de Cafro bénéficieront des avantages d’une offre plus large et plus complète en matière de finition de surface et de meulage », souligne Mario Mancina, directeur général de Cafro.
L’activité d’Urma Rolls est principalement dédiée à la fabrication de meules de dressage superabrasives, qu’il s’agisse de meules diamant ou à nitrure de bore cubique (CBN).