Nicolas Ferry, à la tête du marketing Isover-Placo
Suite de la réorganisation en cours au sein de Saint-Gobain concernant le rapprochement de ses marques Isover et Placo, les évolutions dans l'organigramme se poursuivent. Après la nomination d'Eric Gottié à la direction commerciale unique, c'est l'arrivée de Nicolas Ferry pour piloter le marketing commun qui fait l'actualité.
Nommé directeur marketing des activités revêtements de sols (hors pôle moquettes) de Tarkett dans l’Hexagone en 2016, puis directeur commercial en 2018, ce diplômé de l’École Supérieure de Commerce de Montpellier, avait commencé sa carrière dans le secteur automobile en 2002. Un an plus tard, il se tourne vers l’univers high-tech chez Sony. Il a ensuite occupé différentes responsabilités marketing et commerciales chez JVC et Garmin, puis enfin, en 2009, il entre chez Samsung d’abord en tant que chef de groupe avant de devenir directeur marketing en 2013.
Ce qu'écrit Nicolas Ferry de lui-même dans son profil Linkedin
Isover-Placo, le mariage de raison
Pour rappel, Saint-Gobain avait annoncé en juillet dernier le rapprochement des activités en France de ces deux marques fortes du Bâtiment. Objectif annoncé : « accélérer leur développement en apportant au marché davantage d’innovation, de valeur et de service, pour le bénéfice de tous leurs clients. »
Une démarche guidée aussi par des raisons économiques, inscrites dans le plan Tansform & Grow mis en place par Saint-Gobain pour « accroître la compétitivité de l’entreprise et accélérer sa croissance, en favorisant notamment le déploiement de synergies entre les différentes activités. » Une réorganisation sous une même direction, pilotée par Hervé de Maistre, directeur général Placo et directeur général d'Isover, et placée sous la responsabilité, de Pierre Emmanuel Thiard, directeur général adjoint, Offre et Commerce.