Image
pavé tok

ABB lance son assistant mobile

Jérémy Becam
Image
logo générique ne pas toucher
Partager sur
Image

La transition numérique touche l’ensemble des corps de métiers du bâtiment avec la démocratisation de la maison connectée, de l’e-commerce, du BIM et des nouveaux outils qui permettent aux entreprises de devenir plus performantes. Le métier d’électricien n’échappe pas à ces mutations avec l’émergence de nouvelles technologies. C’est dans cette optique qu’ABB a dévoilé ABB Easy Pro, son assistant mobile dédié aux artisans électriciens.

Le métier d’électricien connaît une évolution constante. En effet, ils doivent maîtriser plusieurs compétences : être de bons managers, gérer leurs chantiers, avoir le sens du commerce en sachant prescrire les bonnes solutions, être au fait des dernières tendances technologiques et normatives, ou encore gérer une entreprise (achats, comptabilité...). Néanmoins, il est difficile pour les électriciens de combiner l’ensemble de ces qualités, en raison de la multiplicité des chantiers et du temps qui vient parfois à manquer. Ainsi, de nombreux outils se sont démocratisés et viennent aider les électriciens à gagner du temps et à maximiser leurs performances : des logiciels de devis, des configurateurs de tableaux électriques, des outils de gestion de projet... Dans la continuité de ces nouveaux outils, ABB a lancé son premier assistant mobile baptisé ABB Easy Pro.

Ce dernier permet aux électriciens de gérer leurs projets de A à Z : configuration du logement (T1, T2, T3...), du tableau électrique suivant la norme NF C 15-100, nomenclature nécessaire pour le chantier et génération du devis pour le client final. Grâce à cet assistant, les électriciens peuvent même commander les produits par mail auprès de leurs distributeurs ou en ligne via une plateforme e-commerce. Dans un premier temps, la vocation de cet outil réside dans la configuration de l’ensemble des produits relatifs à la protection et à la distribution électrique d’un logement : coffrets, protection et fonctions modulaires. La stratégie à long terme consiste à y intégrer l’ensemble du portfolio résidentiel d’ABB tels que l’appareillage ultra-terminal Zenit, les portiers vidéo ABB-Welcome...

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire