Image
pavé tok

Busca Distribution accueille un ex-Starmat normand

Stéphane Vigliandi
Image
Agence Espace Matériaux, à Caen (Calvados).

Positionné sur les métiers du TP, le réseau de BME France vient d’intégrer Espace Matériaux : un ancien adhérent Starmat basé près de Caen, dans le Calvados. Busca Distribution – implanté jusqu’à présent en Île-de-France, dans les Hauts-de-France et le Grand Est – s’appuie désormais sur un parc de 22 agences.

Partager sur

Busca Distribution sort un peu plus de son bastion historique, la région parisienne, et met cap au Nord-Ouest. Le 2 septembre dernier, l’enseigne ouvrait un premier point de vente normand, à Oisel, près de Rouen (Seine-Maritime).

La semaine dernière, sa maison-mère, le néerlandais BME Group, a annoncé étendre son réseau de distribution TP en Normandie avec le rachat d’Espace Matériaux. Ce négoce créé en 2006 dispose d’un unique point de vente installé à Mondeville, en périphérie Sud-Est de Caen (Calvados). Son gérant Antoine Patorni adhérait jusqu’à présent au groupement Starmart. Les détails financiers de la transaction ne sont pas divulgués par le repreneur.

Selon le communiqué, « l’acquisition d’Espace Matériaux est la 8ᵉ acquisition de BME en France depuis qu’elle est devenue une entreprise indépendante en 2019 [née du rachat de l’activité de CRH Distribution par Blackstone : Ndlr], et la 35ᵉ acquisition du groupe ». Sur les réseaux sociaux, certains questionnent désormais Busca Distribution : « En 2025, le seuil des 25 agences atteint ? ».

Le réseau Busca multi-régional
• 13 agences Busca en région parisienne, Hauts-de-France et Normandie.
• 4 agences Busca-Socca TP dans les Hauts-de-France.
• 4 Busca-Silix dans le Grand Est.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire