Busca Distribution accueille un ex-Starmat normand

, mis à jour le 07/10/2024 à 18h21
Image
Agence Espace Matériaux, à Caen (Calvados).

Positionné sur les métiers du TP, le réseau de BME France vient d’intégrer Espace Matériaux : un ancien adhérent Starmat basé près de Caen, dans le Calvados. Busca Distribution – implanté jusqu’à présent en Île-de-France, dans les Hauts-de-France et le Grand Est – s’appuie désormais sur un parc de 22 agences.

Partager sur

Busca Distribution sort un peu plus de son bastion historique, la région parisienne, et met cap au Nord-Ouest. Le 2 septembre dernier, l’enseigne ouvrait un premier point de vente normand, à Oisel, près de Rouen (Seine-Maritime).

La semaine dernière, sa maison-mère, le néerlandais BME Group, a annoncé étendre son réseau de distribution TP en Normandie avec le rachat d’Espace Matériaux. Ce négoce créé en 2006 dispose d’un unique point de vente installé à Mondeville, en périphérie Sud-Est de Caen (Calvados). Son gérant Antoine Patorni adhérait jusqu’à présent au groupement Starmart. Les détails financiers de la transaction ne sont pas divulgués par le repreneur.

Selon le communiqué, « l’acquisition d’Espace Matériaux est la 8ᵉ acquisition de BME en France depuis qu’elle est devenue une entreprise indépendante en 2019 [née du rachat de l’activité de CRH Distribution par Blackstone : Ndlr], et la 35ᵉ acquisition du groupe ». Sur les réseaux sociaux, certains questionnent désormais Busca Distribution : « En 2025, le seuil des 25 agences atteint ? ».

Le réseau Busca multi-régional
• 13 agences Busca en région parisienne, Hauts-de-France et Normandie.
• 4 agences Busca-Socca TP dans les Hauts-de-France.
• 4 Busca-Silix dans le Grand Est.

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire