France Matériaux, le réseau de négoce matériaux le mieux noté sur Google pour la première fois
Avec un score de 4,59/5 obtenu en 2024, le groupement de distributeurs indépendants multispécialistes s’est hissé tout en haut du podium dans la catégorie “Négoce de matériaux” lors de la récente remise des trophées Vasano.
Pour France Matériaux, c’est un sacre et un couronnement. Pour la troisième année consécutive, Vasano – un acteur du pilotage de la relation client – a distingué les lauréats de ses désormais traditionnels Prix de “L’Enseigne la mieux notée sur Google”.
Concernant de grands réseaux d’enseignes présents dans neuf catégories (automobile, équipement de la maison, négoce, banque-assurance…), ce palmarès s’appuie sur l’analyse de 9,4 millions de notes et d’avis attribués spontanément par les consommateurs sur Google au titre de l’année 2024.
Ces notes déposées sur les fiches Google Business Profile « reflètent les ressentis [des clients] sur le sens du service et de l’accueil, la qualité de l’offre ou encore le positionnement prix de chaque réseau », rappelle France Matériaux dans un communiqué.
Chez les négoces, France Matériaux prend en effet la première place devant huit autres réseaux concurrents analysés. Une “médaille d’or” décernée certes sur la base de moins d’avis clients que le n°2 Gedimat et le n°3 Tout Faire, mais suffisamment pour que le résultat soit crédible.
En 2024, ces deux dauphins ont toutefois encore progressé dans le cœur de leurs clients – avec une note globale de 4,57 pour Gedimat contre 4,51 en 2023, et 4,56 contre 4,50 en 2023 pour Tout Faire). Néanmoins, France Matériaux les coiffe aux poteaux avec ses 4,59/5.
Pour Éric Petitdemange, le directeur général du réseau membre de CMEM, « cette distinction […] souligne l’engagement du groupement de négoces indépendants à placer la satisfaction client au cœur de ses préoccupations pour construire demain, ensemble ».
À travers cette démarche, Vasano entend encourager et récompenser les acteurs de la distribution qui œuvrent pour offrir la meilleure expérience client dans leurs points de vente.