Gedimat : sa nouvelle “Collection Pro” habillée à 100% d’EPI et de workwear
L’enseigne multispécialiste vient de mettre la dernière main à son premier catalogue dédié intégralement aux équipements de protection individuelle (EPI) et aux vêtements de travail – un univers estimé bon an, mal an entre 1,1 Md€ et un peu moins de 1,3 Md€ sur le marché français.
La “Collection Pro” de Gedimat s’étoffe. Après les outillages et consommables du plaquiste (2020-2021), puis ceux du maçon (2021-2022), la collection exclusive carrelage et bain (2022) et une autre sélection consacrée entre autres à l’outillage, la chimie du bâtiment et la peinture (2022-2023), le réseau coopératif va prochainement disposer d’un cinquième catalogue “Collection Pro”.
La centrale Gedex propose cette fois-ci un vestiaire complet en EPI et vêtements de travail. Elle consacre un premier opus de soixante-huit pages à cet univers. « Il vient complémenter notre “Collection Pro”. Il s’agit d’une nouvelle offre EPI plus pro. Un soin particulier a été apporté à l’information autour des normes puisque ont pages du catalogue y sont dédiées », explique Matthieu Giafferi, le directeur marketing de Gedex qui gère les enseignes Gedimat et Gedibois.
Et de préciser que « nous avons modélisé la mise en place opérationnelle en point de vente sous forme d’implantations en linéaire et/ou en boutique sur cinq formats ». Une évolution du plan de vente et du corner EPI qui devrait être dévoilée aux adhérents lors du prochain Salon Gedimat-Gedibois-Gedimat ConceptStore, à Bordeaux ces 7 et 8 mars.
Au fil de ses 68 pages, la première “Collection Pro” EPI présente les gammes de 14 fabricants ; soit 850 références toutes stockées sur plateforme.