Le GIE Dimension Carrelage crée sa marque propre
Représentant douze showrooms spécialisés en sanitaire-carrelage, le réseau francilien Dimension Carrelage déploie depuis la fin de l’an dernier DC Paris : sa nouvelle marque de distributeur.
« Réussir votre déco sans délais et sans contraintes financières » : c’est l’argument affiché par le groupement Dimension Carrelage à l’occasion du lancement, fin novembre dernier, de sa « marque de carrelage d’exception » DC Paris.
Selon le GIE, le cahier des charges fixé auprès de fabricants européens permet de proposer un large éventail de carrelages (sols et murs) en grès cérame dans différents formats, avec effets béton et plancher bois, ainsi que des solutions pour l’extérieur (pierres naturelles...).
Aujourd’hui, les enseignes cherchent de plus en plus à inscrire leurs marques propres dans des logiques de différenciation et d’innovation pour leur apporter de la valeur, tout en souhaitant en maîtriser la dimension tarifaire.
Pour mémoire, Dimension Carrelage a été créé en 1997 d’abord sous forme d’une association de distributeurs indépendants avant d’adopter le statut de GIE en 2012. Il regroupe aujourd’hui dix enseignes pour douze showrooms implantés pour l’essentiel en Île-de-France, mais aussi dans le Loiret et l’Oise.
En 2022, BME France (Raboni, Busca et Silix TP) avait racheté Home Carrelage et son unique salle d’exposition implantée à Pontault-Combault (Seine-et-Marne) : l’un des membres du groupement Dimension Carrelage. À la suite de cette acquisition, les deux showrooms Carrelages de Raboni – situés à Paris et à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) – adhèrent eux aussi au GIE.