Larivière et LiTT (Groupe SIG), encore un peu plus toulousains

Marie-Laure Barriera
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agence LiTT et Larivière

Les deux enseignes du groupe SIG sont déjà présentes à Toulouse. Avec ces deux inaugurations, elles adaptent leurs outils de vente à leur démarche environnementale et leur stratégie de services.

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Larivière connaît bien le territoire toulousain, où elle est implantée depuis plus de 20 ans. La nouvelle agence installée à Aucamville, au sein d’une zone d’activité commerciale et industrielle, est le fruit de la réunion des deux agences initiales : Toulouse Nord (Aucamville) et Toulouse Sud (St Lys). Objectif : « offrir un meilleur cadre de vie à nos collaborateurs », et mieux répondre aux attentes des clients, explique l’enseigne du groupe SIG. Cette agence implantée sur une superficie totale de 2 147 m², et dotée d’un entrepôt de stockage de 1 490 m² répond aussi aux ambitions du groupe en matière de RSE. Le site accueille en effet un bassin de rétention en phytoremédiation (utilisation de plantes, et des micro-organismes qui y sont associés, pour dépolluer des sols, épurer des eaux et assainir l’air), est équipé de panneaux photovoltaïques sur la toiture, d’éclairages full LED, avec détection de présence et de chauffages à pilotage à distance, et en extérieur, d’insertions paysagères avec plantations de haies et d’arbustes. 

La nouvelle formule LiTT

De son côté, LiTT, l’enseigne sœur, spécialiste des solutions techniques en aménagement intérieur, réalise un doublé toulousain. Cette 39 agence du réseau, inaugurée dans la zone industrielle Thibaud, illustre le nouveau modèle d’agence en cours de déploiement dans l’hexagone. Une formule qui se veut conviviale, moderne et qui fait la part belle aux espaces d’expositions sur des zones dédiées pour mieux valoriser l’offre. La nouvelle agence bénéficie d’une capacité de stockage de 1.500 m2, d’une zone extérieure couverte et d’un espace Libre-service pour les produits et accessoires de mise en œuvre, d’outillage, de peintures et d’équipements de sécurité individuels.
« Ce second point de présence va faciliter la vie des clients du sud de l’agglomération et permettre de répondre aux besoins croissants du dynamisme du territoire qui voit émerger de multiples projets résidentiels et tertiaires. », commente l’enseigne. 

Marie-Laure Barriera
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