Lariviere promeut le photovoltaïque résidentiel au côté de la Capeb
Détenu par le groupe SIG France, le spécialiste de l’enveloppe du bâtiment vient de nouer un partenariat avec la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du Bâtiment (Capeb) pour promouvoir les systèmes photovoltaïques « innovants » destinés au marché résidentiel individuel en rénovation.
« Se positionner comme le partenaire de la performance des artisans en leur apportant des solutions complètes au service d’un habitat sain et protégé »… Selon Nicolas Balland, le directeur général de Lariviere, c’est la philosophie du tandem que l’enseigne vient d’engager avec la Capeb, selon Nicolas Balland, le directeur général de l’enseigne.
À travers sa filiale Béranger Développement, la Capeb (environ 61 000 TPE et PME adhérentes) a en effet annoncé, le 24 octobre dernier, la signature d’un accord de partenariat « pour promouvoir les solutions photovoltaïques innovantes destinées au marché résidentiel individuel en rénovation ».
Ce partenariat vise à valoriser le savoir-faire des entreprises adhérant à la Capeb via la qualification Éco Artisan RGE et l’information concernant les modules de formation QualiPV Bat.
Dans le viseur des deux partenaires ? Il s’agit concrètement d’« accompagner la montée en offre et en compétences des entreprises artisanales du Bâtiment sur les propositions techniques les plus innovantes en matière de solutions photovoltaïques, couverture, toiture et enveloppe du bâtiment », indiquent-ils dans un communiqué commun.
L’accord repose sur trois volets. Primo, l’élaboration et la validation communes de nouveaux outils, produits et services à destination des artisans. Secundo, l’échange de visibilité entre les deux partenaires. Tertio, le but est de favoriser les rapprochements entre les Capeb départementales et les cent-deux agences du distributeur.