Legallais conserve le grade ÉcoVadis Platinium
Pour la deuxième année consécutive, l’enseigne du groupe Grand Comptoir décroche à nouveau la plus haute reconnaissance de maturité RSE : le niveau ÉcoVadis Platinum. Et améliore sa note de trois points.
Legallais maintient et confirme le niveau Platinum qu’ÉcoVadis lui avait déjà octroyé en 2023. Avec un score de 81 points sur 100, l’enseigne d’origine normande gagne même trois points par rapport au précédent audit mené par le tiers-indépendant.
Après avoir obtenu le niveau Gold en 2022 avec une note de 72/100, l’entreprise passait un cap important l’an dernier en obtenant pour la première fois le grade Platinum en pointant à 78/100. Seul 1 % des 115 000 entreprises évaluées chaque année obtiennent ce qui s’apparente à une "consécration" en matière de gestion des critères RSE.
Pilotée par la direction RSE du groupe Grand Comptoir, cette évaluation s’appuie sur un questionnaire spécifique de 250 questions autour de quatre thèmes fondamentaux : achats responsables, environnement, éthique, enfin social et droits humains.
Sur son profil LinkedIn, le distributeur rappelle que « ce résultat qui confirme [sa] conviction profonde que la RSE est avant tout un travail de co-construction avec et dans l’intérêt de tous » ; mais aussi l’un des sujets qui figurent en haut de la pile des dossiers inscrits dans la feuille de route "Ambition 2025". Pour mémoire, Legallais adhère depuis 2009 au Pacte Mondial Réseau France pour intégrer les enjeux de compliance dans sa stratégie d’entreprise.