[Parkings perméables] PUM conforte son offre avec la nouvelle gamme O’City
En vue de répondre aux exigences de la loi Climat et Résilience d’août 2021, PUM, l’enseigne de Saint-Gobain, intègre la nouvelle gamme O’City qui vient compléter son offre destinée à la perméabilisation des parkings avec pavés, gazons ou graviers.
Après l’aquatextile AquaPUM, le distributeur spécialisé dans les solutions en matériaux de synthèse pour les chantiers du BTP et des aménagements extérieurs vient de compléter son offre de solutions pour s’adapter à tout type de revêtement de parking.
Depuis la promulgation de la loi Climat et Résilience du 22 août 2021, les collectivités et établissements recevant du public (ERP) dont les parkings font de plus de 500 m² ont l’obligation de rendre la moitié de leurs places de stationnement perméables.
La dalle O’City se pose juste en-dessous du revêtement (pavés, gazon ou gravier). Clipsables entre elles, les dalles permettent de mixer les matériaux tout en combinant minéral et végétal. Leurs composants sont recyclables et issus à 100 % d’intrants recyclés.
Déjà commercialisé, l’aquatextile AquaPUM fait office de géotextile classe 6, tout en biodégradant les hydrocarbures et HAP*. Selon le distributeur, sa membrane bicouche absorberait chaque année « 99,9 % des molécules d’hydrocarbures d’un carter d’huile par place de parking ».
Son système de micro-organisme bactérien permet de la sorte de filtrer l’eau de pluie avant qu’elle ne gagne les nappes phréatiques.
* Les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) sont des constituants naturels du pétrole qui proviennent de sa combustion incomplète.