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PUM & Vous : le nouveau dispositif de PUM pour mieux connaître ses nouveaux clients

Stéphane Vigliandi
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PUM - Accueil au comptoir.

L’enseigne de Saint-Gobain spécialisée dans la vente de solutions plastiques pour le BTP vient de créer une cellule dont la mission consiste à « aller plus loin » pour accueillir et prendre en charge les nouveaux clients après leur ouverture de compte. Baptiser “PUM & Vous”, le dispositif vise à mieux jauger et anticiper leurs attentes.

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Fidéliser artisans et grands comptes est capital. Conquérir de nouveaux clients l’est tout autant. Après Courant 2020, PUM instaurait la messagerie instantanée pour optimiser la relation avec la clientèle déjà en portefeuille. Cette fois-ci, il s’attache désormais à « aller plus loin dans l’accueil de ses nouveaux clients ».

En cours de semaine dernière, le distributeur a ainsi officialisé le lancement de “PUM & Vous”. Cette cellule support prend contact par téléphone avec chaque nouveau client « dans les quarante-huit heures suivant la création de son compte ».

Mieux cerner les attentes clients

Cette première prise de contact vise à identifier les attentes et besoins spécifiques tout au long du parcours client – de la logistique aux gammes de produits, en passant par le fonctionnement de l’agence et du site mypum.fr. 

Le nouveau service avait notamment été présenté aux forces de vente lors de la convention du distributeur en janvier dernier à Lille. Avec ce mot d’ordre : « Notre défi : garder une longueur d’avance ». Le but de “PUM & Vous” ? « Assurer une prise en charge qualitative et personnalisée », argumente la direction de l’enseigne. Sans doute est-ce ce qui s’appelle une relation client “sans couture”. À moins que ce ne soit sans… soudure !

En 2022, PUM a revendiqué plus de 80 000 comptes facturés. C’est environ 15 000 de plus par rapport à 2017.

Stéphane Vigliandi
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