Rexel recrute sa nouvelle DRH chez Safran
Le coleader mondial de la distribution de matériel électrique vient d’intégrer Sabine Haman au poste de directrice des ressources humaines et de la communication. Elle a pour mission de piloter les actions dans le cadre du plan stratégique “PowerUp 2025”.
Depuis le 1er décembre 2022, Sabine Haman a rejoint le grouppe Rexel en qualité de directrice des ressources humaines et de la communication. Elle entre également au comité exécutif. Selon Guillaume Texier, le directeur général de Rexel, elle va « aider Rexel à concrétiser ses ambitions en termes de transformation et de croissance ».
Sabine Haman a effectué toute sa carrière dans le secteur de l’industrie aéronautique et spatiale. Avant d’entrer chez Rexel, elle a collaboré de 2000 à 2012 chez Airbus où elle pilotait était entre autres à la Corporate Business Academy en charge du développement des dirigeants et des hauts potentiels du groupe.
Entrée chez Safran courant 2012, Sabine Haman y officiait en tant que DRH de la transformation digitale, ainsi que DRH de Safran Aircraft Engines (ex-Snecma), la filiale spécialisée dans l’étude et la fabrication de moteurs pour l’industrie aéronautique et spatiale. Pour mémoire, après plusieurs années de R&D, Safran s’apprête à franchir un cap décisif en termes de décarbonation. Au cours du premier semestre 2023, la société devrait faire certifier l’Engineus 100 : son premier moteur électrique.
Sur le plan RH, Rexel France aura notamment accueilli plus de 400 jeunes alternant.e.s en 2022 : un chiffre en hausse d’environ un tiers comparé à l’an passé. Dans le cadre d’une politique en faveur de la diversité et de l’égalité des chances, le distributeur recrute en moyenne 30 % de femmes parmi ses alternants. Tandis que depuis quatre ans, il reçoit plus de mille stagiaires issus de quartiers dits “prioritaires” dans le cadre d’un partenariat avec l’association “Tous en Stage”.