Socoda : Pauline Mispoulet s’en va
Présidente du directoire de Socoda depuis six ans, Pauline Mispoulet va quitter le groupement pour rejoindre le groupe familial Descours & Cabaud.
Arrivée chez Socoda à l’été 2019 et présidente du directoire depuis janvier 2020, Pauline Mispoulet part du groupement de distributeurs indépendants (3,4 Md€ de chiffre d’affaires cumulé en 2024, plus de 200 adhérents et environ 1 100 points de vente). Une démission confirmée par Socoda qui a envoyé en cours de semaine dernière une circulaire aux membres de son réseau et à ses 700 fournisseurs référencés.
Selon le groupement, le nom de son ou sa successeur.e sera dévoilé prochainement. Pauline Mispoulet quitte le groupement pour rejoindre la direction de Prolians Europe, la principale filiale du groupe lyonnais Descours & Cabaud (4,7 Md€ de revenus en 2024) qui figure parmi les poids lourds de la distribution pour les métiers du BTP et de l’industrie.
Avant de présider le groupe Socoda et Addok (l’alliance avec Cofaq), elle avait travaillé durant près de vingt-cinq ans au sein du Groupement économique sanitaire électricité chauffage (Gesec).