
[Trophées de la Satisfaction client] Après l’argent en 2024, l’or pour Gedicoop en 2025

Les deux enseignes de la coopérative Gedicoop, Gedimat et Gedibois, ont décroché le trophée d’or dans la catégorie “Matériaux BTP” à l’occasion de la 5e édition des Prix de la meilleure satisfaction client en retail : une manifestation organisé fin mai par la plateforme d’e-réputation WizVille.
Une fois encore, Gedicoop récolte les fruits de sa stratégie commerciale en matière de relation client. En 2024 déjà, Gedimat s’était vu distingué par une médaille d’argent dans la catégorie “Matériaux BTP” lors de la quatrième édition des Prix de la meilleure satisfaction client – un événement organisé par WizVille, un spécialiste du pilotage de l’expérience client et de l’e-réputation.
Le 22 mai dernier, la coopérative de distributeurs indépendants a réalisé cette fois-ci un doublé. Gedimat (486 agences) et Gedibois (59 agences) ont décroché le trophée Or parmi les dix-sept enseignes finalistes dans cette catégorie. Pour figurer dans le classement, chaque candidat en lice doit totaliser au minimum 500 avis clients.
Catégorie “Matériaux BTP” : le Top 3 de 2025
Selon le tiercé gagnant dévoilé par la plateforme WizVille, les notes des trois premières enseignes se tiennent dans un mouchoir de poche.
• 1er Gedimat + Gedibois avec 4,58/5.
• 2e Tout Faire avec 4,55/5.
• 3e Samse avec 4,48/5.
Les deux réseaux du groupement Gedicoop ont ainsi réussi à gravir la plus haute marche du podium en affichant un score de 4,58/5 sur la base de plus de 3 200 avis clients publiés sur Google entre le 1er mars 2024 et le 28 février 2025.
WizVille a également récompenser deux autres acteurs du négoce Bâtiment : le groupe Tout Faire et Samse (voir ci-dessus). Pour Gedicoop, « cette victoire témoigne de l’implication constante de ses 200 adhérents », selon un communiqué.
Les trophées Avis Google de WizVille dans le Bricolage
Le palmarès de WizVille a sacré Screwfix France. Le lauréat d’or 2025 a obtenu une note de 4,95/5 basée sur plus de 3 200 avis clients.
Certes l’enseigne n’aligne que 30 comptoirs quand son dauphin Weldom (4,61/5) en aligne trente fois plus. Mais la valeur attend-elle le nombre des mètres carrés ? Il y avait le quota d’avis nécessaire.
Christian Mazauric, DG de Screwfix France, a souligné que « recevoir ce prix fondé sur les avis de nos clients est une immense fierté pour nos équipes. Il récompense leur engagement à offrir quotidiennement un service rapide, de qualité et au plus près des besoins des professionnels du bâtiment. Cette distinction confirme que notre modèle, alliant proximité terrain et efficacité digitale, répond aux attentes du marché français ». Pierre Dieuzeide
Le Top 3 dans la catégorie Bricolage : Screwfix France (4,95/5), Weldom (4,61/5) et Lapeyre (4,3/5).
À LIRE ÉGALEMENT
Sur le même sujet

