Jean-François Bianchi élu président de la FFQ
Ce 1er juillet, le conseil d’administration de la Fédération française de la quincaillerie (FFQ) a élu Jean-François Bianchi pour un mandat de trois ans à la présidence de la fédération.
À la tête de la FFQ, un Corse succède à la savoyarde Valérie Lachenal au terme de ses deux mandats successifs en tant que présidente. Administrateur de l’organisation professionnelle depuis 2021, Jean-François Bianchi (58 ans) prend le relais ce 1er juillet. Lors de son élection, le nouveau n°1 de la fédération a déclaré « vouloir se mettre au service de l’ensemble de la profession et souhaiter exercer son mandat dans le droit-fil de celui de sa prédécesseure ».
Ce titulaire d’un diplôme de 3e cycle dans le domaine des nouvelles technologies a dirigé durant trente ans une entreprise familiale de distribution de matériel électrique en Corse – indépendante puis au sein d’un groupe international – tout en dirigeant la société Polymat.
Installé à Furiani, cet adhérent Cofaq sous l’enseigne Master Pro détient quatre agences pour un effectif de trente salariés. Jean François Bianchi est d’ailleurs administrateur de ce groupement dont il préside le comité stratégique Master Pro depuis 2022.