Image
pavé tok

Milwaukee se rapproche des électriciens

Jérémy Becam
Image
milwaukee

Positionnée sur les marchés des outils à main, sans fil et connectés, la filiale du groupe nord-américain TTI renforce sa stratégie de spécialiste métier. Milwaukee dynamise sa gamme d’outils dédiés aux travaux d’électricité.

Partager sur

En mars 2020, Milwaukee dévoilait, pour Zepros, sa stratégie pour devenir le leader sur le segment du sans-fil en France. Pour y parvenir, la marque américaine spécialisée dans l’outillage électroportatif opère une approche par métiers avec des outils dédiés à chaque profession. « Chaque secteur possède ses canaux de distribution, sa façon de fonctionner et nous devons nous adapter. Si nous voulons proposer un accompagnement et un service de qualité à nos clients finaux et à nos partenaires distributeurs, nous devons nous spécialiser et professionnaliser nos équipes. Nous ne pouvons pas demander à nos équipes d’avoir une vision à 360 degrés », expliquait alors Tommaso Comboni de TTI France. Aujourd’hui, la marque Milwaukee est positionnée autour de 8 métiers : plomberie, transport, charpente, construction, aménagement paysager, plaquiste, réseau électrique et électricité. Concernant cette dernière activité, l’entreprise américaine dynamise sa gamme d’outils à main dédiés aux travaux d’électricité avec des ciseaux d’électricien et le renouvellement de sa gamme de tournevis isolés VDE Tri-Lobe.

Absents jusqu’à maintenant dans le portefeuille de Milwaukee, les ciseaux d’électricien font leur apparition. Dotés de lames courtes et épaisses en acier, ils donnent la possibilité aux professionnels de réaliser des travaux précis et rapides. Ils sont pourvus d’une rainure de coupe du câble avec effet levier pour couper les câbles électriques, les conduits semi-rigides ou les gaines. Une seconde rainure arrondie permet de dénuder facilement les câbles. Grâce à la vis de réglage des ciseaux, l’électricien peut ajuster la résistance et resserrer les ciseaux si besoin. Pour plus de praticité, ils sont livrés dans un étui avec sangle de ceinture.

Image
milwaukee

La nouvelle génération des tournevis VDE Tri-Lobe

Dédiés à la réalisation de connexions électriques dans un tableau ou au niveau d’appareillages électriques, les nouveaux tournevis isolés Tri-Lobe disposent de la mention VDE qualifiant les outils spécialement développés pour les électriciens. Ils sont totalement isolés et sont testés sous 10 000 V, pour des travaux sous tension garantis à 1 000 V. Leur revêtement mince et isolé convient pour les applications électriques dans les espaces restreints. Doté d’une poignée Tri-Lobe anti-roulis, ce manche à trois faces offre aux électriciens un confort de travail et un meilleur contrôle pour une puissance de serrage maximale. Leur tige plus étroite sur les 10 premiers centimètres permet d’accéder facilement dans les boîtiers électriques.  La gamme est composée des empreintes les plus courantes pour couvrir toutes les applications : PH, PZ, SL, Torx, PH/SL, PZ/SL. Elle se décline en 24 références individuelles dont un tournevis testeur ainsi que 4 coffrets.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire