Répar’Stores optimise la gestion des franchisés

, mis à jour le 06/09/2025 à 08h21
Image
Installateur franchisé du réseau Répar'Stores.

Spécialiste de la réparation et de la modernisation des stores et volets roulants, le réseau d’installateurs renforce ses outils opérationnels à destination de ses franchisés.

Partager sur

Au cours de l’été, Répar’Stores a déployé une formation ad hoc pour épauler les franchisés dans l’analyse et l’optimisation de leur activité. Parmi les sessions mises en place : “Orchestrer son avenir”. Le programme est conçu pour « donner aux entrepreneurs les clés d’une gestion plus sereine et autonome » pour pérenniser leur société dans un climat d’affaires tendu.

Selon la direction du réseau, il s’agit également de les accompagner en vue de « prendre du recul sur leur activité », « en décrypter les ressorts économiques », « faire des choix éclairés » pour « anticiper les phases de croissance ».

La formation est organisée en deux temps : plonger les franchisés dans leurs données comptables pour en faire des leviers de performance ; organiser la rentabilité de leur business. Avec l’objectif de « rendre la gestion accessible à tous les profils, y compris à ceux les moins familiers des chiffres »

Fort de 30 ans d'expérience en presse BtoB et BtoC, Stéphane est rédacteur en chef de Zepros Négoce et Zepros Safety, passionné par les enjeux liés aux transitions environnementales et digitales dans le BTP.
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire