Avec sa plateforme Modul’Air, Mondelin dévoile son outil intérieur 2.0
Mondelin propose une toute nouvelle plateforme, qui permet de travailler en hauteur, en toute sécurité et en s’adaptant aux différentes configurations imposées par les chantiers des professionnels du secteur.
Annoncée quelques semaines avant le début d’Artibat, la plateforme Modul’Air a été dévoilé au grand jour par Mondelin à l’occasion du salon qui s’est tenu du 18 au 20 octobre dernier à Rennes. Le fabricant français d’outils à main lance ainsi une toute nouvelle plateforme, qui permet de travailler en hauteur, en toute sécurité et en s’adaptant aux différentes configurations imposées par les chantiers, 100% fabriquée en France.
Modul’Air accompagne les professionnels, artisans pour leurs travaux en intérieur, collectivités ou encore les industriels en maintenance. Cette innovation se compose d’un module principal et peut se combiner avec un ou plusieurs modules complémentaires.
Les plateformes s’associent très rapidement entre elles, de manière à s’adapter aux différentes surfaces. Le portillon et les garde-corps sont interchangeables ce qui permet d’accéder à la plateforme de n’importe quel endroit.
« Avec l’équipe R&D, nous nous sommes rendu compte qu’il y avait un manque de solution pour les chantiers et pour les interventions nécessitant un travail en hauteur sur de grandes surfaces. Nous nous sommes donc mis au travail, et cette plateforme Modul’Air est le fruit de nos recherches et de nos échanges avec les artisans. C’est un équipement qui permet de réduire drastiquement les chutes », détaille Denis Narelli, responsable R&D chez Mondelin.
La possibilité de s’assembler par module à l’infini
Cet outil permet de réduire les chutes avec sa surface deux à trois fois plus grande qu’une PIRL (Plateforme Individuelle Roulante Légère) tandis que l’orientation des pieds vers l’intérieur donne la possibilité de coller la plateforme aux murs. La hauteur de chaque pied est réglable individuellement permettant aux professionnel de travailler également s’il y a des obstacles.
Cet « outil d’intérieur 2.0 » comme le qualifie l’entreprise, a nécessité trois années de tests sur le terrain avec des artisans et des PME pour faire évoluer le concept de base. Mais la principale particularité de Modul’Air est la possibilité de s’assembler par module à l’infini. En effet, deux modules sont disponibles à l’achat.
Le package principal se compose d’une plateforme, une marche d’accès, un portillon, de sept garde-corps et d’un chariot de transport. Dans le module complémentaire, on retrouve une plateforme, six garde-corps, deux poteaux de liaison, deux clés de liaison et son chariot de transport.
Les plateformes se combinent entre elles, grâce aux poteaux de liaison, ses garde-corps et son portillon amovible. Ce système permet à chaque élément de se déplacer et de se positionner individuellement. Plus besoin de monter, descendre ou de pousser la plateforme pour créer de longs couloirs, de former un “T”, un “U”, un “L” ou d’élargir la surface de travail.
Caractéristiques techniques
Module principal
1 plateforme, 1 marche d’accès, 1 portillon, 7 garde-corps, 1 chariot de transport
Dimensions : 190 cm de longueur, 60 cm de large et 68 cm à 1 m de hauteur pour la base de la plateforme
Garantie : 5 ans
Norme : NF93-520
Prix conseillé HT : 1 499 €Module complémentaire
1 plateforme, 6 garde-corps, 2 poteaux de liaison, 2 clés de liaison
Dimensions : 190 cm de longueur, 60 cm de large et 68 cm à 1 m de hauteur pour la base de la plateforme
Garantie : 5 ans
Norme : NF93-520
Prix conseillé HT : 1 199 €