Image
pavé tok

Des Sam’Uraï chez Sam Outillage

Jérémy Becam
Image
Sam'Urai

En réponse aux contraintes industrielles de ses clients utilisateurs des secteurs de l’Énergie, du transport, de la défense, du bâtiment et de l’automobile, Sam Outillage a lancé la gamme Sam'Uraï. L'objectif est de faciliter la distribution des consommables et des équipements plus spécifiques et sensibles. 

Partager sur

Baptisée Sam’Uraï pour Unité de rangement automatisé intelligente, la nouvelle gamme de rangement lancée par l’outilleur français propose un mode de rangement, de distribution et de gestion sécurisés des fournitures, consommables, EPI et petits outillages. Il se compose d’éléments de rangement modulables, adaptés aux besoins et à la taille de l’utilisateur. Pour son lancement, deux armoires de rangement sont proposées.

D’une part, X’Tower, une unité de distribution automatisée dédiée aux EPI, fournitures industrielles et consommables. L’utilisateur dispose d’un badge d’identification qui ouvre la trappe du produit et permet son retour en fin d’utilisation. D’autre part, X’Locker, une unité de distribution partagée de matériels et équipements (machine-outil, électroportatif, matériel électronique, hydraulique, pneumatique, etc.). Le fonctionnement est similaire, mais X’Locker dispose d’une option de recharge du matériel électrique.

Centenaire depuis 2021, Sam Outillage intègre à Sam'Uraï un logiciel de distribution Sam’Tool Manager sur chacun des appareils et un logiciel de gestion à distance, Sam’Tool Supervisor. Le premier est intégré sur chaque unité de rangement sous forme d’interface au service des opérateurs, qui transmet toute interaction au second. Sam’Tool Supervisor agit comme logiciel de suivi des produits, outillages, consommables et processus MRO (Maintenance, Repair & Operations).

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire