Image
v3
Image
v2
Stéphane Vigliandi

« En PAC, les installateurs ont besoin d’une offre E-commerce dédiée »

Philippe Wendel
président du groupe Wendel
Image
Philippe Wendel, président du groupe Wendel.

Membre des trois branches d’Algorel (sanitaire-chauffage, électricité et carrelage), Wendel Distribution commercialise désormais sur son site Sanitaire-Distribution.fr une offre exclusive de PAC air-eau qui cible spécifiquement les artisans. Point d’étape avec le dirigeant du groupe basé à Marmande (Lot-et-Garonne).

Partager sur
Moins de deux mois après avoir mis en ligne une offre exclusive ciblant les seuls pros sur votre site Sanitaire-Distribution.fr, quel premier bilan tirez-vous ?
Philippe Wendel

Nous sommes sur un lancement en douceur, mais prometteur. Nous sommes certains que les professionnels ont besoin d’une offre dédiée de PAC en e-commerce. Nous sommes forts de notre expérience pour leur proposer des produits de qualité au bon prix.

Des installateurs sont-ils “récalcitrants” à fournir leur Cerfa en ligne ?
Philippe Wendel

Nous avons mis en place des actions de réassurance vis-à-vis de nos clients professionnels : un service client joignable par téléphone et basé en France, la mise en avant de notre expérience sur le sujet dans les e-mailings entre autres. Nous avions déjà une base de professionnels clients qui commandent chez nous, notamment les accessoires de climatisation. Nous pensons que cela joue fortement sur la confiance qu’ils nous attribuent. À ce jour, nous n’avons pas rencontré de difficultés à obtenir les Cerfa.

Une extension de l’offre est-elle prévue en PAC air-air ?
Philippe Wendel

Nous avons lancé cette offre avec 47 références de PAC air-eau au début du mois de mai dernier. Nous en proposons désormais une soixantaine. Nous intégrerons également des packs d’articles au cours de l’été 2024 avec une unité extérieure et ses accessoires. Un élargissement de l’offre en air/air est également prévu dans le courant de l’été. Ce sera toujours sous la forme de packs avec une unité extérieure, une unité intérieure et les liaisons frigorifiques.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire