Socoda : les nouveaux habits digitaux de son réseau “Experts EPI”

Stéphane Vigliandi
Image
Groupe Socoda - Site web Experts EPI

Après avoir refondu de A à Z son portail web corporate au début de l’automne 2021, le groupement d’indépendants vient d’harmoniser le site consacré à son réseau de distributeurs spécialisés dans l’univers des EPI et tous labellisés “Expert EPI”.

Partager sur

Se différencier coûte que coûte ! Sur un marché français des EPI désormais évalué aux alentours de 1,2 Md€ à 1,5 Md€ par an selon le Synamap (Syndicat national des acteurs du marché de la prévention et de la protection) et porté par une réglementation européenne toujours plus stricte, la concurrence inter-enseignes ne cesse de s’amplifier tant en termes d’offres, de concepts de vente que de services.

Si cet argument n’est pas évoqué dans son communiqué du 12 mai, le groupe Socoda y annonce la nouvelle formule de son site internet qu’il dédie à l’univers des EPI. Pour mieux coller avec la réalité du terrain, l’ancienne URL specialistes-epi-socoda.fr a été renommée lesexperts-epi.fr.

Protection de la tête, des yeux, auditives, du corps, solutions antichute, mais aussi signalisations sur chantier ou encore vêtements de travail et protections respiratoires jetables : 11 univers produits sont proposés sur le nouveau site dédiés aux EPI et dans les points de vente labellisés.

Jugée « plus moderne et plus facile d’utilisation », l’ergonomie du site permet d’« assurer une cohérence graphique avec notre nouvelle identité visuelle », souligne le groupement. Et par ailleurs de renforcer la stratégie d’accélération digitale de Socoda. La plateforme donne accès aux onze familles de produits que proposent les vingt-quatre adhérents “Experts EPI”, les actualités du réseau ou encore des informations relatives fournisseurs partenaires.

Socoda y rappelle également ses engagements en la matière. « L’ensemble de nos distributeurs labellisés EPI ont été formés aux dernières réglementations et aux dernières normes EPI […] pour renforcer leur expertise commerciale et celles de leurs clients sur des spécificités techniques ; prioritairement sur des EPI de catégories 2 et 3 (risques majeurs et mortels), risques spécifiques, nouveaux risques, etc. ».

À quand, maintenant, une refonte du site consacré aux adhérents qui se positionnent sur les métiers de la soudure ? Opérationnel depuis quinze ans, le Label Soudage fédère aujourd’hui 22 distributeurs indépendants et un réseau de 69 points de vente agréés.

Le réseau “Experts EPI” compte à ce jour 24 sociétés adhérentes pour 84 agences labellisées “Spécialiste EPI” dont 2 en Guyane française et 3 à la Martinique. En métropole, le réseau est essentiellement implanté pour l’instant dans les Hauts-de-France, en Rhône-Alpes et en Occitanie.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire

Sur le même sujet

Image
Screwfix Wattrelos (59)
Photo-reportage