[Identité de marque] Socoda poursuit sa transformation

Stéphane Vigliandi
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Quelques jours avant la tenue de sa “convention stratégie” le 7 octobre à Paris , le groupe de distributeurs indépendants a dévoilé sa nouvelle identité visuelle.

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EN PHOTO • Le nouveau logo veut refléter le lien et la proximité que le groupe nourrit avec les 200 adhérents, les 1 000 fournisseurs partenaires et environ 440 000 clients BtoB en portefeuille.

Dans la continuité de son plan de transformation (marketing et business digital, logistique…) et après une phase d’audit et de réflexion, le nouveau logo se veut « un reflet de son histoire, de ses croyances et de ses missions ». Le “S” a été retravaillé pour « souligné ce lien basé sur la confiance et l’intelligence collective entre Socoda et les différents acteurs du réseau », explique le groupe dans un communiqué.

Il constitue désormais le signe d’appartenance du réseau et sera « comme une empreinte dans sa communication, comme un soutien à la valorisation des marques propres de distributeurs du réseau Socoda ». Dans cet esprit, le logo du groupe et du réseau (200 adhérents et environ 1 000 points de vente) sont harmonisés pour « représenter la symbiose entre les distributeurs et les services du groupe » basé à Paris.

Entièrement refondu et aux couleurs de la nouvelle charte visuelle, le site institutionnel détaille tous les services proposés aux adhérents (marketing, digital, MDD, logistique, grands comptes, formation, financement, centralisation de règlement des factures fournisseurs, etc.). Cette vitrine corporate servira par ailleurs au recrutement de nouveaux adhérents, mais également d'autres fournisseurs. À noter que la “convention stratégie” fera l’objet d’une présentation plus large que les PAAC* contrairement aux autres années.

* Plans d’animation et d’action commerciales.

Stéphane Vigliandi
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