[Eco-organisme REP PMCB] Et six de plus chez Valobat

Marie-Laure Barriera
Image
Déchets BTP

Le candidat à l’agrément d’éco-organisme annonce l’entrée au capital de six membres supplémentaires. Ces arrivées lui permettent de renforcer sa représentativité sur le bois mais également sur le négoce. 

Partager sur

Valobat avait très récemment annoncé l’accueil de deux associés supplémentaires, l’un issu du secteur des déchets inertes, avec CIGO, l’autre sur le secteur du bois avec UICB. Parmi les six associés supplémentaires qui viennent de le rejoindre, la Fédération Nationale du Bois (FNB) qui siègera dans le Comité de Secteur Bois, lui permet de servir son ambition : « être représentatif de la pluralité des Produits et des Matériaux de Construction du Bâtiment ». Tout comme les adhésions de la division Beaulieu Flooring Solution, du groupe Beaulieu, spécialisée dans la production de revêtements de sol PVC, Stratifié, LVT et Parquet contrecollé, ou celle de l’industriel Swiss Krono, fabricant français de panneaux et dalles OSB pour la construction bois et producteur de panneaux mélaminés décors pour l’agencement intérieur et l’ameublement.

Autre entrée celle de Buitex, pour le Secteur Laines Minérales et surtout celle du groupe Herige, avec laquelle Valobat fait plus qu’un coup double puisque ses activités Edycem, VM et Atlantem renforcent en même temps les comités de Secteurs des Inertes,  des Menuiseries, mais aussi du négoce. Toujours sur la distribution professionnelle, Plattard Négoce fait également le choix de Valobat, rejoignant ainsi Tereva, dans la liste des distributeurs.

 

Les 9 Comités de secteurs

  • Les métaux des équipements : quincaillerie, robinetterie, câbles…
  • Le bois : parquet, charpente, panneaux, bardages…
  • Les menuiseries, parois vitrées et produits connexes
  • Les plâtres et mortiers
  • Les revêtements de sols : PVC, à base de textiles, non tissés ou encore géotextiles
  • Les matériaux inertes : terre cuite, terre crue, ciment, pierre, céramique, ardoise, granulats, béton…
  • Les plastiques rigides, membranes et isolants plastiques présents dans les canalisations en polypropylène ou PVC, les isolants de type PSE ou XPS, les résines et les membranes en polyuréthane, les produits à base de bitume, ou dans l’univers de la piscine…
  • Les produits à base de laines minérales : laine de verre, laine de roche…
Image
Hervé de Maistre, président de Valobat

« Nous cherchons à constituer une équipe à la hauteur de défis immenses : notre mission n’est rien de moins que de réussir, avec tous les acteurs de la construction, une transformation majeure au service de la construction durable. Pour cela, nous voulons créer un véritable « esprit Valobat », fait de passion pour l’environnement, d’esprit collectif, de volonté de faire bouger les lignes. Ce projet enthousiasmant attire des personnalités de grandes qualités, professionnelle et humaine. Nous accueillons dès à présent celles et ceux qui vont former l’ossature de l’équipe ; c’est une joie et une fierté… et ce n’est que le début de l’aventure. », Hervé de Maistre, président de Valobat lors de la création de l'éco-organisme.

Marie-Laure Barriera
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire