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Grohe X mise sur l’hybride

Jérémy Becam
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Grohe X

En 2021, Grohe a lancé Grohe X, la première plateforme de contenu numérique créée par une marque de l'industrie sanitaire, pour faire découvrir l’univers de la marque et ses nouveaux produits. Un an après ce lancement, Grohe étend cette expérience au format hybride.

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En 2021, Grohe lançait sa plateforme numérique Grohe X afin de faire découvrir son univers de marque et ses nouveaux produits. Un demi-million de visiteurs et un an plus tard, elle étend son domaine : en dehors du digital, vient s’ajouter le monde physique, avec le Centre d’expérience de marque et de communication à Hemer (Allemagne) qui accueillera les visiteurs et les professionnels. Trois camions Grohe X Motion Trucks complèteront le dispositif pour aller cette fois directement à la rencontre les partenaires. « Avec ce système désormais hybride, nous participons à la construction de la communauté de l’industrie sanitaire du futur, étendue mais aux liens étroits », annonce Jonas Brennwald, co-directeur général de Grohe AG. Les différents contenus seront produits dans les cinq studios de pointe également destinés à la formation, dont le plus grand fait 200 m². Les camions feront également office de studios mobiles pour produire du contenu local ou diffuser en direct, alimentés en électricité verte par un ensemble de panneaux solaires.

Grohe X met à la disposition des installateurs, mais également des prescripteurs (architectes, planificateurs), des détaillants et des clients finaux, un ensemble de contenus variés. Pas moins de huit formats sont proposés en 13 langues : les tutoriels qui sont plébiscités, l’histoire des coulisses, l’actualité de la tendance, l’annonce d’événements et conférences, la présentation des collaborateurs du groupe, la visite de pièces virtuelles à 360° ou encore des vidéos animées aux vertus éducatives et divertissantes. La plateforme, très complète, a raflé différentes récompenses en 2021, dont l’or aux Galaxy Awards dans la catégorie “Sites Web B2B” et l’argent dans celle des “Événements spéciaux d’entreprise”, plus le Red dot Award for Brands & Communication Design pour les “Solutions numériques”. Grégoire Noble

Jérémy Becam
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