Rénover durablement en industrialisant la filière Bâtiment

zepros_redacteur
Image
Chantier

La région a à cœur d’entrer de plain-pied dans la transition énergétique et compte pour cela entrer dans une nouvelle dimension, celle de « l’industrialisation de sa filière bâtiment ».

Partager sur

Pour reprendre les mots de Frédéric Motte, président de la mission Rev3 et conseiller régional, « l’industrialisation de sa filière bâtiment » est la nouvelle dimension pour la transition énergétique.
Pour cela, elle lance un appel à projets (clôture le 28 février) sur le thème de "construire et rénover durablement en déployant des solutions performantes et innovantes de préfabrication et d’industrialisation du bâtiment".

Quelques solutions ont déjà été présentées : dans le cadre de la rénovation individuelle, on peut citer ActivPaille, qui propose une enveloppe isolante extérieure à partir de caissons de bois remplis de paille, mais aussi EnergieSprong, dont plusieurs projets de rénovation et d’isolation de façades ont déjà vu le jour près de Lille.

Avec d’importants besoins de rénovation de bâtiments tertiaires (notamment les lycées) la région Hauts-de-France compte s’emparer de ces solutions pour parvenir à gagner le pari d’une rénovation à grande échelle et d’une rénovation énergétique performante. (Ane-Lise Favier)

zepros_redacteur
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire