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Sponsorisé par DomPro

Des chercheurs de diamants au matériel du BTP : Soditra Sodiloc est un adhérent précieux pour DomPro

Denis Gentile
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Arnauld Martin, directeur de Soditra Sodiloc, adhérent DomPro

« Le temps que j’économise grâce à DomPro en ne travaillant pas à la mise en place de notre communication, me permet d’être auprès de mes clients et de mon équipe commerciale, c’est un temps précieux. »

Arnauld Martin, directeur de Soditra Sodiloc, n’a aucun doute, son adhésion au réseau DomPro a été une riche idée.  Voici son interview.

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Quand avez-vous rejoint DomPro ?

« Nous sommes adhérents DomPro depuis février 2023. »

Qu’est-ce qui a motivé votre décision ?

« Depuis 2020, nous faisons face à une concurrence féroce d’Internet, des grands groupes et des centrales d’achat.

Nous avions aussi des lacunes de communication par manque de temps.

Nous étions donc arrivés à un cap compliqué, avec un virage à prendre et une réorganisation nécessaire. »

Et DomPro vous a permis de bien négocier ce virage et à passer ce cap.

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Matériel Soditra pour le BTP

« Oui, absolument.  Nous cherchions une solution pour être compétitifs sur les prix, développer nos produits, avoir un catalogue et des supports de communication réguliers.

DomPro nous propose une multitude de références que nous ne connaissions pas et qui permettent à nos commerciaux de démarcher d’autres clients tout en gardant notre autonomie. »

DomPro a mis en place le PACC (Plan d’Actions Commerciales et de Communication.) Quels sont les 5 principaux avantages de DomPro en matière de communication ?

  1. « En premier lieu, nous disposons d’un rétroplanning de toutes les actions de communication de l’année. C’est confortable pour nos commerciaux qui peuvent ainsi anticiper leurs actions.
     
  2. Ensuite, la personnalisation de nos supports de communication. C’est un réel atout, car nous gardons notre identité visuelle. Les supports nous permettent d’aller sur le terrain, de nous battre avec la concurrence et de laisser une trace sur le bureau de notre client.

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    La personnalisation des supports de communication, notamment les bons plans
    La personnalisation des supports de communication, notamment les bons plans
  3. Le PACC nous permet  également d’aller chercher d’autres marchés, notamment avec les bons plans qui sont toujours très variés. Notre panel de clientèle s’élargit vers les industriels.
     
  4. Bien sûr, le catalogue 100 % dispo est aussi très utile, car avant nous travaillions avec les supports que nos fournisseurs voulaient bien nous donner et à l’ère du numérique, ils sont de moins en moins nombreux.
     
  5. Enfin, nous sommes en train de mettre en place notre espace sur dompro.fr qui sera prochainement opérationnel. »

Pourriez-vous résumer en une phrase ce que DomPro vous apporte ?

« En adhérant à DomPro, nous avons amplifié un état d'esprit que l’on cultive depuis des années : la proximité avec nos clients et l’esprit de partenariat. »

Un peu d’histoire

La société Soditra Sodiloc a démarré son activité il y a 40 ans en vendant du matériel pour l’extraction de minerais et diamants en Afrique. En 2007, Arnaud Martin et son associé Stéphane Croix rachètent la société. 

Leur projet ? Fournir un chantier de A à Z : de la pelle et la pioche, à l’EPI, l’électroportatif, sans oublier le gros matériel : mini pelle, compactage et chariot télescopique. Elle y ajoute une offre de services grâce à son atelier pour la maintenance et l’entretien du matériel de BTP.

Un peu de géographie

La société Soditra Sodiloc est située à Fleury-les-Aubrais dans le Loiret. Elle propose une gamme de matériel neuf, mais aussi d’occasion pour le BTP et les paysagistes sur les départements du Loiret (45), le Loir-et-Cher (41) et l'Eure-et-Loir (28).

Retrouvez l'actualité de Soditra Sodiloc sur leur page Facebook

Denis Gentile
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