Fintecture (ré)invente le paiement immédiat

Jérémy Becam
Image
fintecture

Présente sur le salon Batimat du 3 au 6 octobre dernier, la start-up Fintecture a mis en lumière ses solutions de paiement à destination des professionnels du Bâtiment mais aussi des industriels et des négociants. 

Partager sur

Lancée en mars 2020, Fintecture est une plateforme de paiements conçue pour les marchands B2B. Opérationnelle dans plus de 10 pays européens, l’entreprise accompagne plus de 7 000 entreprises dans la collecte de leurs paiements auprès de de 230 000 payeurs grâce à un mode de règlement d’achat innovant qu’est le paiement immédiat par virement. Comme son nom l’indique, ce service offre aux acheteurs, aussi bien en ligne qu’en magasin, un acquittement instantané. Sa particularité ? Les transactions ne requièrent pas de carte bancaire Que ce soit pour des ventes en ligne, en magasin ou à distance. « Il y a eu peu d’évolution ces dernières années dans le domaine des moyens de paiement. L’objectif est de réduire les délais de paiement sans passer par le réseau des cartes bancaires très onéreux au niveau des frais », explique Simon Lasserre, responsable de la communication chez Fintecture.

En prospection à Batimat

La start-up était présente à Batimat sur le stand de son client Racetools avec comme ambition de présenter ses solutions de paiement aux professionnels du BTP et aux distributeurs du secteur. Quatre solutions de paiement sont proposées : premièrement, la demande de paiement qui permet de réaliser un paiement directement par banque, sans saisie d’Iban et contourne les plafonds des cartes bancaires. « Les clients peuvent payer directement via un lien, un SMS ou un QR-code sur la facture, sans devoir ajouter de bénéficiaires. Cela permet d’éviter les pertes de temps causées par des erreurs de lettrage ou la dépose de chèques en banque par exemple », ajoute Simon Lasserre. Concrètement, il suffit à l’entreprise d’envoyer une demande à son client, par message par exemple. Une fois la demande acceptée, le virement est initié et le paiement est confirmé immédiatement. Le professionnel dispose également d’un suivi de son virement.

Simplifier le paiement

Fintecture propose trois autres solutions de paiement : le « virement réconcilié » pour un mode de paiement automatisé, le « délai de paiement garanti » pour proposer des délais de paiement sans frais pour les clients et le « remboursement immédiat » en moins de 5 minutes. La start-up souhaite par ailleurs renforcer sa présence dans le BTP dans les prochains mois. « Les entreprises rencontrent encore beaucoup de difficultés à se faire payer et à réconcilier leurs règlements. Notre solution s’impose donc comme une alternative simple, sécurisée et économique aux solutions de paiement traditionnelles. À travers le lancement de notre solution, nous simplifions le paiement pour en faire un levier de croissance pour les entreprises », conclut Simon Lasserre.

Jérémy Becam
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire