Image
pavé tok

Négowatt repense son e-catalogue

Stéphane Vigliandi
Image

En vue de simplifier l’expérience utilisateur, l’enseigne du véadiste girondin Distriwatt a entièrement réorganisé son catalogue en ligne.

Partager sur

Spécialiste de la vente par téléphone de matériel électrique auprès des professionnels du Bâtiment, Négowatt a récemment clarifié et optimisé la présentation de ses gammes spécifiques destinées aux marchés du tertiaire et de l’industrie.

Documentations techniques, plans unifilaires et visuels d’armoires techniques sont également mis en valeur. Filiale de Distriwatt installée à Bruges, près de Bordeaux (Gironde), le distributeur cible aujourd’hui une clientèle intervenant sur les marchés de l’industrie et du tertiaire. À l’image de son enseigne sœur, le bureau d’études de Négowatt revendique « une capacité de réaction très rapide ».

Grâce à un pool d’une quinzaine de commerciaux électrotechniciens, la majorité des demandes de tarif et de disponibilité produits est assurée dans l’heure. Et à la demi-journée pour les dossiers et questions plus techniques. Le distributeur gère en moyenne 800 à 850 appels par jour. En août 2019, le groupe girondin a emménagé dans de nouveaux bâtiments comprenant 1 000 m² de bureaux et 3 500 m² d'entrepôts de stockage.

Cet investissement immobilier d’environ 5 M€ avait été soutenu à hauteur de 50 % par Bpifrance, la Banque publique d’investissement. À l’issue de ce projet structurant pour le groupe Distriwatt-Négowatt, le véadiste BtoB aquitain a d’ailleurs rejoint le réseau Bpifrance Excellence dont la philosophie est de développer un écosystème d’entrepreneurs pour les aider à « booster leur business ensemble » : mise en relation, partage d’expériences et de bonnes pratiques, développement de relations d’affaires communes.

Stéphane Vigliandi
Partager sur

Inscrivez-vous gratuitement à nos newsletters

S'inscrire