[Salon & Sponsoring] Le Groupe Desenfans sur un air de… Koh-Lanta
Membre du groupement Algorel, le groupe nordiste Desenfans a récemment organisé son huitième salon régional à Douai, dans le Nord. Et se lance dans le sponsoring d'une équipe de hockey sur glace.
À l’occasion de ses 130 ans, en 2017, le groupe nordiste que dirige Nicolas Mugnier (par ailleurs président d'Algorel) avait fait appel à Sébastien Chabal, l’ex-pilier du XV de France, pour animer son salon annuel Solubat. Fin septembre, pour la huitième édition qui s’est tenue à Douai, Denis Brogniart a été convié en qualité d’invité d’honneur. Journaliste sportif, il est aussi l’animateur vedette de l’émission de télé-réalité Koh-Lanta depuis 2002.
Un sympathique clin d’œil, mais aussi un appel au dépassement de soi adressé à l’attention des 300 salariés du distributeur indépendants et des quelque 500 clients en compte présents sur le salon d'un groupe régional qui, souvent, prône « l’exigence et la bienveillance » dans ses relations commerciales.
Sur cet événement où 100 fournisseurs exposaient, ce multispécialiste en second œuvre a consacré une zone de 300 m² à ses “Bonnes Affaires” (promotions). Le groupe familial qui s’appuie sur trois enseignes et a affiché un chiffre d'affaires de 82 M€ HT en 2018, a déployé début octobre son nouveau service de pièces détachées pour le génie climatique : cinquante marques et 2 000 pièces en stock dans quatre agences Desenfans.
Et pour valoriser cette enseigne, l’agence d’Amiens et LMA, une marque de vêtements de travail, viennent de s’associer pour soutenir l’équipe amateur locale de hockey sur glace. Durant la saison 2019-2020, les hockeyeurs amiénois arboreront leurs doudounes aux couleurs des deux sociétés.